Réponse à: NINSHUA (viol)

Surnom: NINSHUA
Pays: France
Âge: 23
Sexe: féminin

J'ai été victime d'un viol à l'âge de 18 ans. Je suis actuellement amoureuse et me demande si je dois tout dire à mon compagnon celui-ci se posant des questions quant à mon comportement... En effet, je ne supporte pas que l'on me touche le cou (J'ai eu un couteau sous la gorge).

J'aime ce garçon mais me sens incapable d'avoir des relations sexuelles. J'ai peur pour notre relation! Comment annoncer celà à son petit ami?

Bonjour Ninshua,

Le choix de dire ou de ne pas dire est un choix difficile et délicat. Il semble bien qu'il y ait des conséquences aux deux options et ces conséquences sont parfois imprévisibles.

Si vous ne supportez pas qu'on vous touche le cou, vous pouvez probablement annoncer la chose à votre compagnon (après tout, à chacun ses particularités) et vous pouvez éventuellement jouir d'une vie sexuelle épanouie, une vie de laquelle le cou est absent.

Cependant, vous nous dites aussi que vous vous sentez incapable d'avoir des relations sexuelles. Il est probable que cette situation soit attribuable au viol à l'âge de 18 ans.

Je vous invite à ne pas porter seule ce fardeau et à consulter un psychologue ou un psychothérapeute qui vous accompagnera efficacement.

Pourquoi ne pas décider ultérieurement de la pertinence d'un dévoilement à votre compagnon ? Ce qui compte dans l'immédiat, c'est d'apprendre à être bien avec vous-même .. et avec votre cou. Qu'en pensez-vous ?

Il est réaliste de vouloir se débarrasser d'un tel traumatisme. Avec de la patience et des efforts, il est possible d'y arriver. Courage !

Bien à vous.

Georges-Henri Arenstein, Psychologue