Réponse à: NOLI (épileptique opérée)

Surnom: NOLI (épileptique opérée)
Pays: Canada
Âge: 38
Sexe: féminin

Bonjour a toute l'équipe. Ce que je voudrais vous demander est assez compliquer,je faisait de lepilepsie et j ai ete operer en 92 je n avais plus rien fait depuis 6 ans.maintenant il se passe des choses, des sensations de deja vecu et je ne peux savoir de quoi il s agit mais c est enervant,je me leve la nuit ,je m excuse et je descend en bas ou je regarde par le chassis en fin de semaine, toujours la nuit ,je me suis reveiller, me suis excuser et j ai descendu en bas et quand mon conjoint est aller au toilette je suis sorti dehors, pieds nus et en pyjama et pas de lunettes,j ai meme pas bucher sur rien, comment expliquer tout ces comportements. je voudrais bien que tout ceci finisse et vivre pleinement ma vie mais en etant moi meme,avant les crises que je faisait c etait de ressentir de la peur au niveau du plexus solaire et je figeait, je ne pouvait plus rien faire et je m excusait c etait ce que je faisait et ca durer 23 ans. aujourd hui c est autre chose et j aimerais bien savoir ce que ca peut etre mais j ai encore un peu de cette peur,pensez-vous pouvoir meclairer sur tout ca. je vous remerci a l avance et felicitation pour votre beaux travail. j ai resumer du mieux que j ai pu.

Bonjour Noli.

Lorsque vous avez été opérée en 1992, vous avez fort probablement rencontré une équipe (neurologue, neuropsychologue ) qui a procédé à votre évaluation. Si une décision d opération a été prise, c est sans doute parce que cette équipe a évalué que les crises que vous viviez étaient centralisées à un foyer cérébral et que la probabilité qu elles ne réapparaissent pas était très élevée.

Ce que vous vivez maintenant n est pas nécessairement une réapparition sous une autre forme de vos crises d épilepsie d antan. Il est cependant très important que vous retourniez voir l équipe qui vous a évaluée la première fois et que vous leur fassiez part de ce qui vous arrive. Comme ils ont déjà votre dossier et connaissent votre situation, ils seront tout à fait en mesure de vous évaluer pour ces nouveaux symptômes et de vous référer le cas échéant vers la ressource la plus adéquate pour vous.

Bonne chance Noli,

Jean Rochette Psychologue