Réponse à: PHOENIX (adolescence et plusieurs questions qui me préoccupent)

Surnom: PHOENIX
Pays: Canada
Âge: 14
Sexe: masculin

Bon,j'ai lu plusieurs interventions et j'ai pensé que puisque c'était un service anonyme et tout ca,que je pourrais poser/dire les questions/problèmes qui me préoccupent ou qui m'intéressent.

1-J'aime une fille de mon age que je trouve assez belle et d'une extrème gentillesse,l'ennui, c'est que je ne suis pas dans sa "gang",cela ne devraity pas poser de problème mais pour moi, cela en pose un. Elle et ses ami(es) ne sortent pas avec d'autres personne que celles dans leur gang (elle est mixte,plusieurs gars,plusieurs filles).J'ai vraiment un gros problème...;( que faire?

2-Si vous avez réussi a me trouvez un solution pour la question du haut, pouvez-vous me conseiller un solution pour lui demandez de sortir avec moi? car je peux être assez timide. Je suis toutefois près a faire ce que vous jugerer bon ou malicieux de faire...

3-Franchement...cette question est celle qui me gène le plus... Comment les garçons se masturbent t-ils? J'ai peut-être l'air un peu stupide mais c'est que je n'ai jamais essayer jusqu'à maintenant... Ce que je veux dire...c'est qu'on trouve pas cca dans un livre ou rien...et personne n'en parle.

4-Simple curiosité...quelle sensation ressentons-nous lorsque l'on se fait faire une "pipe" et lorsque l'on passe à l'acte.

Ne riez pas et aider-moi!

Je suis vraiment déséspéré! permettez-moi d'attendre vos réponses avec impatience.

Merci!

Bonjour Phoenix,

Oui, notre service est anonyme et plusieurs personnes trouvent ici des réponses aux questions qui les préoccupent. Je tente de te répondre et je n'ai nullement envie de rire, je t'assure.

1. Tu n'es pas dans sa gang, cela pose donc un problème pour sortir en gang. Mais tu peux parler avec cette fille en dehors des moments où elle sort avec sa gang. Par exemple avant l'école, ou au téléphone.

2. J'ai consulté deux jeunes filles de 14 ans pour te donner de bons « tuyaux». Ce qui «marche», c'est l'aborder pour lui demander son aide pour des travaux scolaires à faire dans les matières où elle est bonne. Vous vous parlez au téléphone ou vous vous rencontrez pour qu'elle t'explique les choses et là, tu lui demandes de sortir avec elle ! Tu peux aussi profiter d'une danse pour l'inviter plusieurs fois à danser. Tu peux aussi lui écrire un poème ou une gentille lettre qu'un de tes amis lui remettra sans un mot d'explication. Evidemment, il te faudra signer ta lettre.

3. Tu as raison, la masturbation n'est pas un sujet de conversation fréquent. Les garçons se masturbent en manipulant leur pénis avec leurs doigts ou avec toute la main. Ils alternent des touchers légers, des caresses, et des mouvements de va-et-vient plus énergiques; chacun s'y prend à sa façon jusqu'à produire une excitation, une érection, et une éjaculation, cette dernière étant facultative, mais souvent recherchée. Cette pratique est souvent accompagnée de fantasmes (images mentales) agréables et excitants.

4. «Se faire faire une pipe» est l'expression populaire qui désigne la fellation. «Passer à l'acte» désigne habituellement la pénétration. Il n'est pas possible de décrire en mots les sensations qu'on ressent, mais la très grande majorité des gens qui pratiquent la fellation semblent vraiment beaucoup aimer la chose puisqu'ils recommencent. Idem pour passer à l'acte.

J'espère que tout ceci clarifie les choses pour toi.

Salutations.

Georges-Henri Arenstein, Psychologue