Réponse à: PILOU (s'intéresse aux hommes mariés)

Surnom: PILOU
Pays: France
Âge: 44
Sexe: féminin

MON AVENIR SENTIMENTAL ME PARAIT VIDE.JE N'ARRIVE PAS A OUBLIER UN HOMME (MARIE) AVEC LEQUEL J'AI UNE UNE LIAISON D'AMOUR ET DE PASSION PENDANT 5 ANS. IL M'A QUITTE VOILA MAINTENANT 6 MOIS. JE DOUTE DE TOUT, DE MOI EN PARTICULIER. JE N'ARRIVE PAS A ME DETACHER DE SON IMAGE. MA vie EST ACTUELLEMENT COMPLETEMENT VIDE. JE N'AI DE GOUT POUR RIEN. AUCUN PROJET...SEUL MON TRAVAIL ME PERMET D'AVANCER UN PEU. JE SUIS ENSEIGNANTE. DEPUI L'AGE DE 25 ANS JE REPRODUIS TOUJOURS LE MEME SHEMA AVEC LES HOMMES...ILS SONT TOUJOURS MARIES. LA SEULE DIFFERENCE EST QUE JUSQUE LA C'EST MOI QUI LES QUITTAIS, ALORS QU'AVEC CE DERNIER C'EST LUI QUI M'A QUITTEE. JE NE SAIS QUE FAIRE...QU ME CONSEILLEZ-VOUS ?

Bonjour Pilou,

Cette quête amoureuse dirigée vers des hommes non disponibles ou peu disponibles parce que mariés est sans doute la répétition d'une vieille cassette de votre enfance.

Il y a peut-être un parallèle à faire entre les schémas appris tôt dans la vie (la relation entre votre père et votre mère, la relation entre vous et votre père, la relation entre vous et votre frère, si vous en avez un) et les schémas que vous adoptez en tant qu'adulte avec les hommes (schéma dans le sens de structure de comportements).

Vous pouvez amorcer une réflexion dans ce sens, mais pour vous défaire de vos vieux schémas insatisfaisants et en adopter de nouveaux, il serait préférable que vous alliez chercher l'aide d'un psychologue qui vous aidera à pointer du doigt vos mécanismes inconscients.

Pour l'instant, vous êtes en deuil de votre dernière relation avec le cortège de symptômes de sevrage qui l'accompagne. Dur moment à passer.

Je vous recommande la lecture du livre "Aimer, perdre, grandir" de Jean Monbourquette.

Bon courage, Pilou !

Georges-Henri Arenstein, Psychologue