Réponse à: ROI DE COEUR (pédophilie)

Surnom: ROI DE COEUR
Pays: Québec
Âge: 43
Sexe: masculin

Bonjour,

Je suis un homme de 43 ans, je vis avec un autre homme (36 ans) depuis plus de 8 ans et notre sexualité bat de l'aile. Depuis quelques mois je ressens des désirs pour de jeunes adolescents.......Je pense à me suicider : j'y pense tous les jours. Je ne peux accepter cet état.

J'ai eu des contacts sexuels lors de ma pré adolescence, avec un cousin plus agée. Je dois dire que j'ai adoré ces relations......il avait 20 ans et moi 12 ans.

Je n'ai jamais eu de relations avec des mineurs..... Je voudrais savoir où trouver de l'aide. Je voudrais bien sur rencontrer un psychologue qui traite ce problème. J'aimerais aussi suivre une thérapie en centre hospitalier. C'est très difficile pour moi de vivre ce problème et je me bats tous les jours pour passer au travers....le suicide est la solution qui me vient tout de suite à l'esprit d'autant plus que mes 2 soeurs se sont suicidés.

Je suis enseignant dans une école secondaire..... Vous voyez le problème....... J'adore mon emploi...et je me déteste.je n'ai plus d'estime de moi. Je n'ai jamais tenté quoi que ce soit sur mes élèves...... mais j'ai peur....

Aide-moi. Merci.

Bonjour Roi de c ur,

Je comprends de votre lettre que vous êtes homosexuel et que récemment votre désir porte sur des jeunes adolescents . justement l'âge que vous aviez lorsque vous avez eu des contacts sexuels avec votre cousin de vingt ans.

Je déplore profondément que vous songiez au suicide tous les jours. Cet état, comme vous dites, est certes pénible à vivre et je comprends aisément votre détresse. Cependant, des ressources existent dans plusieurs villes du Québec et je vous invite à solliciter de l'aide sans délai.

D'abord, gardez en poche de façon permanente le numéro de téléphone du Centre de prévention du suicide le plus proche de votre domicile afin de l'utiliser le cas échéant.

Ensuite, appelez le groupe Amorce à Montréal (514-355-8064) qui est un groupe d'entraide pour des hommes intéressés aux contacts sexuels avec des jeunes. Si vous n'êtes pas de la région de Montréal, on vous informera sur d'autres groupes semblables ailleurs dans la province.

Aussi, commencez une psychothérapie avec un psychologue spécialisé dans ce domaine. Un coup de fil au Service de référence de l'Ordre des psychologues du Québec (1-800-363-2644) et on vous fournira des noms. Une thérapie en centre hospitalier est possible à certaines conditions, mais tous les hôpitaux n'offrent pas ce service : le psychologue que vous consulterez sera au courant.

Je vous invite à aller de l'avant, Roi-de-c ur.

Bien à vous.

Georges-Henri Arenstein, Psychologue