Réponse à: SPIROU

Âge: 31
Sexe: masculin
La question concerne un problème que vous vivez ? oui
Considérez-vous ce problème comme étant grave ? grave

Je suis séparé depuis 2 ans et demi. Je suis toujours dans un phase de révolte contre ma femme. Depuit notre separation brusque. sois le 25.10.94 je n'est jamais revue ma petite fille n'y la mere. Meme si je pourais entre en contact avec elle, je ne peut pas le faire, je me sent incapable d'afronte cette situation. Comment faire pour surmonte ce probleme ???

Merci Spirou

Vous devez changer votre façon de voir les choses. Votre révolte (quoiqu'il ait pu arriver) est inutile et vous nuit. A l'aide d'auto-observations, repérez vos pensées négatives et/ou de vengeance qui vous rendent agressif ou déprimé pour les remplacer par une réflexion sur ce qui vous arrive et les façons de vous aider ainsi que votre fille. Arrêtez de chercher des coupables et des victimes. Il serait également bon de réfléchir pour vérifier si votre révolte ne daterait pas, de toute façon, de beaucoup plus loin et si la présente phase ne serait pas en fait qu'une continuité de votre état général.

D'autre part, vous restez peut-être trop seul avec votre problème, ce qui est malsain. Visitez le site Web: Groupe d'entraide aux pères http:// www.total.net:8080/~gepse/ qui pourrait vous orienter vers une démarche plus constructive.

Hélène Lebel
Richard Paquette

Psychologues, M.A.
PsychoMédia