Réponse à: THALIE (pb avec moi-même)

Surnom: THALIE
Pays: France
Âge: 15
Sexe: féminin

Voilà en quelques mots mon problème : Je suis complètement amoureuse d'un star française du petit écran, mais jusqu'à là je pense que c'est normal de connaitre les fantasmes à l'âge de l'adolescence. Le problème, c'est que je ne peux sortir avec un garçon car je les juge tous nuls car je les compare à mon idole...

Je ne sais pas comment faire, est-ce que cela va durer longtemps ?

Merci beaucoup de donner suite à ma question.

Bonjour Thalie,

Ressentir de l'amour pour une vedette de la chanson, du cinéma, de la télévision, etc., fait partie du développement normal des jeunes.

Il s'agit le plus souvent d'une phase qui peut durer quelques mois ou même quelques années.

Je me permets d'attirer ton attention sur le fait que les stars n'ont aucun défaut visible car l'image publique ne va pas chercher tous les petits détails de leur vie quotidienne. La vie est pourtant faite de tous ces petits détails.

Il est évident que si tu compares les garçons que tu rencontres quotidiennement avec ton idole, cette comparaison ne pourrait être qu'à leur désavantage. Cependant, ces garçons que tu juges nuls se dévoilent tels qu'ils sont dans la réalité, avec leurs qualités et leurs défauts, alors que ton idole .

Tu nous demandes si cela va durer longtemps ? Je suppose que tu veux une réponse honnête . Eh bien, selon moi, le délai entre le jour où tu as posé ta question et le jour où tu lis cette réponse, aura été suffisant pour faire disparaître tes transports amoureux envers ta vedette favorite.

Sache que cette phase est néanmoins très utile car elle permet aux processus de recherche d'identité à s'enrichir de nouvelles images.

Bien à toi.

Georges-Henri Arenstein, Psychologue