Réponse à: TICASQUE (la mère de sa copine s'oppose)

Surnom: TICASQUE
Pays: Québec
Âge: 19
Sexe: masculin

Rebonjour M. le psychologue Tout d'abord merci pour votre aide. Disons qui a des nouveaux élèments qui se sont ajoutés depuis la dernière fois. Auparavant je vais répondre à vos questions. Pourquoi pas? Je le sais pas monsieur mj'ai même pas eu la chance de me défendre ou même de me battre son idée est faite sur moi depuis le début même après 7 mois et ce même si je l'ai jamais rencontrée. Évidemment, c'est ma copine qui m'en a parlé et non sa mère. Ma copine va avoir 20 ans au mois de juillet et disons que pour le moment à obéi à sa mère. Le pire dans tout ça c'est que elle a imposé à sa fille rompre la relation il y a de cela 10 jours sous

menace de l'exclure de la famille. Que devrais-je faire.... Je le sais vraiment....

Merci Beaucoup votre aide m'est précieuse....

2ème partie

La mère de votre copine semble vous juger sévèrement en interdisant ainsi à sa fille de vous fréquenter ! Et elle ne vous a même jamais rencontré. Qui plus est, sa fille de 20 ans lui obéit. À première vue, il s'agit d'une mère contrôlante qui veut que les choses se passent à sa façon. Pourquoi agit-elle ainsi ? Mystère.

Votre copine semble davantage désireuse d'obéir à sa mère que d'être avec vous : ou bien votre relation n'est pas encore assez consolidée, ou bien elle a peur de la désapprobation de sa mère.

Quoi qu'il en soit, vous êtes dans une situation d'impuissance : si votre copine refuse de vous voir, vous ne pouvez pas forcer sa porte.

Il vous reste la possibilité de lui écrire : écrivez-lui votre amour, votre déception . sans critiquer qui que ce soit, autant que possible.

Bonne chance, Ticasque !

Georges-Henri Arenstein, Psychologue