Réponse à: TIPOU (veut la convaincre qu'il est le gars qu'il lui faut)

Surnom: TIPOU
Pays: Canada
Âge: 21
Sexe: masculin

Bonjour!!!

J'ai découvert votre site par l'entreprise de mon cours de psycho au travail à l'université. Très bien fait et pertinent!!

Je vous écris car depuis 2 mois, j'ai laissé ma blonde. Jusque là tout va bien. Durant les 2 derniers mois, j'ai rencontré 2 filles à quelques semaines d'intervalles qui me plaisaient et vice et versa (je croyais). La 1re a décidé de sortir avec un autre, car elle me considérait plus comme un ami, mais elle me laissait entendre auparavant qu'elle était intéressée.

La 2e femme en question, m'a démontré pendant 5 jours qu'elle avait envie de me connaître et me lançait des petits messages. Hier soir, j'ai tenté de la séduire et de savoir si on pouvait passer au stade amoureux et elle me répondit que j'étais un gars très gentil, mais qu'elle n'était pas prête à s'embarquer dans une autre relation, car elle n'avait pas encore oublié son ex (ça fait 8 mois) avec qui elle avait sorti 2 mois. Puis elle a dit que les gars c'était tous des salauds.

Deux en peu de temps qui me trouvent gentil et super correct, mais elles ont besoin de gars macho et moi ça m'écoeure. Elles me laissent sous-entendre que ça marcherait, mais rien n'arrive.

Je ne sais plus quoi faire. J'aimerais lui dire qu'elle en vaut la peine que je l'attende, mais je suis un gars qui aime ça savoir où il s'en va!!! Comment la convaincre que je suis le gars qui lui faut??? Je suis écoeuré des petites histoires de quelques mois et je crois que les femmes de 23 ans étaient de même.

Mes amis me conseillent d'attendre qu'elle rappelle, mais les femmes sont orgueilleuses autant que les hommes. Cependant, je ne veux pas qu'elle oublie qui je suis, car j'aimerais tellement sortir avec elle. (comme vous l'avez remarqué, je suis légèrement dépendant affectif et j'aimerais m'en sortir) Quoi faire????

Merci de votre présence!!!!

Tipou

Je constate dans votre message que vous avez tendance à faire des généralisations : «les femmes de 23 ans sont de même les femmes sont orgueilleuses autant que les hommes . ». Ces généralisations sont dangereuses, car elles vous font voir une situation particulière sous l'angle général. Vous risquez de ne pas y voir très clair.

Cette femme vous dit qu'elle n'est pas prête à s'embarquer dans une relation. Elle vous dit ensuite que les gars sont tous des salauds. En plus, elle a besoin d'un gars macho, ce qui vous écoeure. Et finalement, vous la trouvez orgueilleuse ! Et avec tout cela, vous désirez quand même sortir avec elle et la convaincre que vous êtes le gars qu'il lui faut .

J'ai deux points à vous présenter. D'abord : qu'est-ce qui vous rend si convaincu vous-même que vous êtes le bon gars pour elle ? En êtes-vous vraiment sûr ou avez-vous quelques doutes ? Ensuite : l'écoutez-vous quand elle parle ? Elle n'est pas prête à s'embarquer dans une relation. Son message est clair non ?

Une part importante de la qualité d'une relation réside dans la communication, c'est devenu un lieu commun que de dire cela. La qualité de la communication, c'est aussi l'écoute. Je ne parle pas des oreilles qui font leur travail d'entendre. Je parle de l'écoute véritable qui consiste à laisser l'information arriver jusqu'au plus profond de nous.

Tipou : je vous souhaite d'apprendre à être à l'écoute de vous-même et de l'autre. Faites-vous aider, si besoin est, par un psychologue, pour mettre en lumière vos processus.

Bonne chance ! Et merci pour vos bons mots relativement à notre site.

Georges-Henri Arenstein, Psychologue