Posté par Totoche 28-12-01
Canada
masculin
16

Pendant que ma blonde me fesait une fellation peu longtemps je me suis mit a débander. Dans ma tête j'aimais tellement ça que je ne voulait pas que ça arrête. J'avait peur de tout gâcher en débandant. et voilà jai débander. Ma
blonde m'excite vraiment beaucoup. Je ne comprend pas ce qui c'est passer car je l'aime. Ca fait un an qu'on est ensemble et elle m'excite beaucoup. Pourquoi cela est il arriver?

À présent ca va mal dans le couple : elle pense qu'elle ne m'excite pas ou que je la trompe mais c'est faux. Je me demande ce qui c'est passé. Aidez moi S.V.P. J'en peut plus il me faut une explication.

Réponse à Totoche (anxiété de performance)
28-12-01

Bonjour Totoche,

Il semble que ce qui s'est produit pendant que votre partenaire vous faisait une fellation soit un phénomène assez souvent rapporté par des hommes : c'est la conséquence d'une anxiété de performance.

Il faut savoir que notre sexualité fonctionne, jusque dans ses moindres détails, avec notre système nerveux et en même temps avec notre système psychique (le mental).

Donc, lorsqu'une pensée négative nous traverse l'esprit (à la vitesse de l'éclair), comme par exemple : "J'ai peur de ne pas lui plaire" ou "J'ai peur de perdre mon érection", un certain stress se fait sentir et notre système nerveux est activé. Voilà pourquoi la réponse sexuelle, comme l'érection ou l'éjaculation, risquent d'en être perturbées.

L'anxiété et le stress sont vraiment des ennemis de la sexualité. Une relation sexuelle riche et bienfaisante requiert détente, lâcher-prise, abandon à soi et à l'autre.

Malheureusement, les partenaires féminins des hommes anxieux attribuent souvent trop vite la perte de l'érection de leur partenaire à une infidélité de sa part ou encore au fait qu'elles auraient perdu quelque peu de leur charme. Compréhension, acceptation, patience, viendront à bout de cette situation presque toujours temporaire, surtout à ton âge.

Je t'invite à essayer les méthodes de relaxation connues (Schulz, Jacobson) ou alors procure-toi de la musique de détente subliminale.

La présente réponse a été rédigée en collaboration avec Christiane Yelle, sexologue clinicienne.

Bonne chance à vous deux.

Bien à vous.
Georges-Henri Arenstein
Psychologue