YOGI (paranoïa)

Réponse à: YOGI (paranoïa)

Surnom: YOGI
Pays: Canada
Âge: 53
Sexe: masculin

Dire à une maitresse qu'on ne l'aime pas ou plus, normalement, devrait suffire pour mettre un terme à une relation qui n'aboutira jamais à rien. L'Amour exige que l'on soit deux à aimer.

Bref...le dire 100 fois à une personne semble ne plus suffire.... de la manipulation (qui à la longue ne fonctionne plus..) .. des menaces.. sous-entendues, parfois directes, souvent dangereuses.

Bref.. sans être psychiatre...elle est une paranoiaque du type sexuel.. qui vit dans sa petite bulle.. et qui me dit que la fin de mon amour est la fin éternelle de sa vie amoureuse. Un peu comme dans le film "fatal ?? attraction.."....Sauf que regarder un film et le vivre.. c'est deux...

Comment agir avec une paranoiaque sexuelle? Elle veut me détruire, elle me l'a dit. Elle a averti ma femme pour briser mon mariage, elle veut me "dénoncer" à mon employeur pour me faire du tort, elle veut afficher son amour dans tous les journaux....!!!, elle me dit " je vais te détruire" en ajoutant qu'elle peut être agressive..

Dois attendre qu'elle vienne me tirer ? Que faire? Comment agir? Il me semble avoir tout essayer. La gentillesse et la raison ne fonctionnent pas. Les menaces sont de l'huile sur le feu..

Aidez-moi svp.

Bonjour Yogi,

Je crois comprendre que vous avez eu une maîtresse qui se montre encombrante, envahissante et même menaçante. Elle prétend que la fin de votre amour pour elle représente la fin de sa vie amoureuse. Elle peut bien mettre un terme à sa vie amoureuse si tel est son choix, mais cela ne vous concerne pas.

Elle veut vous faire du trouble ? Elle a commencé ses man uvres ? Elle vous fait des menaces agressives ? Vous avez peur qu'elle vienne vous tirer ? Ramassez toutes les preuves et tous les témoins des agissements et menaces de cette personne et envoyez-lui, via votre avocat, une mise en demeure. Exigez qu'elle cesse , séance, tenante TOUTE man uvre visant à vous nuire, à défaut de quoi vous déposerez une plainte au tribunal compétent. Si elle ne cesse pas, donnez suite en demandant à votre avocat de déposer la poursuite à la Cour.

Les menaces sont de l'huile sur le feu ? Laissez brûler.

Nonobstant vos aventures passées, vous avez droit à la paix et les lois de ce pays sont efficaces dans ce domaine.

Georges-Henri Arenstein, Psychologue