Il y a 22 ans, a l'age de 12 ans, j'ai subit des attouchements de la part du pere de la conjointe de mon pere. Il m'a touché aux parties génitales et a la pointrine en plus de m'embrasser. Mais le pire restait a venir. Quand je l'ai dit a mon pere, il m'a

dit de ne pas en parler pour ne pas faire de peine a sa conjointe. Je n'etait pas d'accord, mais il m'a bien fait compremdre qu'il ne m'appuierait pas si je parlais.Il m'a forcer a le voir régulierement lors des visites familialeset m'obliegeais a faire comme avant (lui donner des becs sur la joue et le laisser me serrer dans ses bras). Apres plusieurs mois, je n'en pouvait plus de subir ça. Alors j'ai décider d'en parler a mon pere et sa conjointe ensembles. Ils m'ont écraser a un tel point en me taitant de sans coeur et de menteuse que je me suis renfermer sur moi-meme pendant longtemps. Je n'avait pas d'issue.Je voulait me sortir de cette situation, mais ne savait pas comment. Mon pere m'a bien fait comprendre que si j'en parlait a la police, Il nierait tout et s'arrangerais pour que personne ne me croit. Et j'y ai cru. Mais aujourd'hui je regrette,de ne pas avoir connu de ressource pour m'aider.Car j'en ai parler a l'école, mais tout ce qu'il ont fait c'est d'en parler a mon pere ...sans autre suivi.Et aujourd'hui je ne voit plus mon pere,mais il continu a me faire mal.Exemple:Il a donné son chalet a mon frère a condition que je n'y mette pas les pieds.Donc je ne le voit presque plus l'été,puisqu'il accepte ce contrat.

Donc mon message a toutes les victimes:parler.La premiere personne a qui vous parlerai ne vous écoutera peut-etre pas ,mais continuer de parler et vous croiserai un jour quelqu'un qui vous écouteras et vous aidera a vous en sortir.En ne parlant pas vous donner de la puissance a votre agresseur pour toute votre vie.