Fibromyalgie



Bonjour!

J'ai été diagnostiqué fybromialgique en mars dernier. Soulagé et en même temps inquiète des symptomes qui m'envahisssent. Plus le temps passe plus les douleurs et leurs intensité augmentent. Je compare cela a la violence dans un couple. Au début ça s'insinue tranquillement. De temps en temps la douleur te frappe mais tu oublies. Avec le temps les crises se font de plus en plus nombreuses, douloureuses, les périodes de rémissions se font de plus en plus rares. Pour laisser place à la peur que rien ne redeviennne comme avant. Tu te dis: je vais m'organiser pour ne plus que ça arrive, je vais faire attention à ce que je fais. Et vlan!!! Sans avoir rien fait de spécial, la douleur reviend frapper. Toutefois tu gardes espoir qu'avec le temps les choses s'améliorent. Alors tu t'enfermes dans ton silence avec l'espoir
Depuis que je sais ce que j'ai, je sais qu'il faut que j'apprenne a vivre avec la douleur. Plus facile a dire qu'a faire. Surtout quand tu as le sentiment de ne pas etre comprise pas ton conjoint. Toujours avoir le sentiment de te plaindre, d'avoir besoin de relaxer, de te retirer. Problème de sommeil, douleur, blocage a tout moment. Sensibilité a l'humidité, au froid. Des jours ca va bien et d'autre tout est au ralenti. Problèmes de digestion.

Je fais un travail physique et des jours je suis incapable de faire certains mouvements. Et au niveau sociable... Pas le gout d'avoir de la visite, de faire certaine activité, de pratiquer certain sport.

Le caractère, la patience et l'orgeil en prennnent un méchant coup. Difficile pour moi mais pour mes proches, mes amis, les enfants.

Merci de m,avoir lu et de partager avec moi vos émotions...

Retour au dossier FIBROMYALGIE

Pour vous exprimer sur ce sujet, visitez nos FORUMS S'adapter à la fibromyalgie.