DE ANONYME (maniaco-dépression)

Je me suis enfin prise en main, j'ai été voir mon médecin cette semaine et je lui ai avouer que j'étais terriblement déprimer et que je pensais sans cesse au suicide. En me parlant de mes antécédents familiaux, je viens d'une famille de huit enfants et j'ai un frère qui s'est suicidé, un autre de mes frères à fait une tentative de suicide ce dernier est décédé à cause de sont alcoolisme.

J'ai découvert que j'étais maniaco-dépressive et cela depuis longtemps, sauf que je n'osais me l'avouer. Il m'a prescrit un médicament qui est plus doux que le lithium, le nom est épival, chose étrange je ressens déjà ces effets positifs. Il m'a expliqué que c'était génétique (la chimie du cerveau ne fonctionne pas normalement) et il m'a suggérer de consulter un psychologue pour évacuer les problèmes de mon enfance et adolescence. J'ai tenter adolescente de me suicider par deux fois. Une fois avec des somnifères et l'autre en essayant de me pendre mais j'ai été incapable d'arriver à le faire. Par la suite j'ai lu plusieurs livres sur la psychologie, cela m'a aider, mais n'a rien régler. J'ai eu des enfants et j'ai essayer autant comme j'ai pu à m'accrocher à la vie. Sauf que mon problème persistait. J'essayer d'oublier, je me suis inscrite à tout sorte de cours. Le travail est devenu une évasion ainsi que le sommeil. J'avais des moments d'euphories tellement intense qu'on aurait pu croire que j'étais sur la drogue. Maintenant cela fait presque un an que je suis sur une phase de déprime. Car mon entourage ne se doute de rien, j'ai l'air d'une personne tellement forte, j'aide tout le monde, je suis incapable d'être moi-même. Je camoufle tellement bien mes états d'âmes.

Je suis entrain de faire des démarches pour rencontrer un psychologue et je trouve que je suis entrain de me faire un cadeau. Je pense enfin à moi!


TOUS LES ANCIENS TÉMOIGNAGES

POSTER VOTRE TÉMOIGNAGE


DISCUSSION EN DIRECT SUR #PSYCHOCHAT