Bonjour, J'aimerai raconter mon histoire car j'ai un besoin enorme d'en parler.

Dans la nuit de lundi a mardi alors que j'etais enceinte de 7 mois je me suis reveillée car la poche des eaux s'etait rompue ! Je me suis vite habillée et me suis rendue a l'hopital avec mon mari.

Arrivée a l'hopital des bruyeres vers 1 heures , les infirmieres ont mis le monitoring pour écouter le coeur du bébé. Tout allais très bien pour le bébé mais je perdai beaucoup de sangs alors J'ai été transferée a l'hopital de la citadelle. On m'a donnés du prepar pour arreter les contractions.

Vers 9 heures je suis allée passer une echographie et vers 15 heures 30, une résonnance magnétique. Vers 19 heures 30, j'ai eu la visite de 3 médecins dans la chambre qui venaient pour me donner les résultats et là...j'ai eu l'impression que le ciel me tombais sur la tete.

Verdict : "Votre petit garcon, n'a pas de poumons, a le coeur retourné, n'a pas de cage thoracique et les organes sont melangés. De ce fait votre petit garcon n'a aucune chance
de survie meme dans 2 mois et il faut donc que l'on cesse la grossesse".

J'ai donc accouchée par voie naturelle ce Vendredi 26 Septembre a 12 heures d'un beau petit garcon mesurant 36 cm et pesant 820 grammes. Il respirait mais dés que le gynecologue a coupé le cordon...Plus rien.

J'ai eu la chance de pouvoir le garder dans mes bras pendant 20 minutes et ces moments resterons gravés a tout jamais dans ma memoire. Il etait si beau dans son petit ensemble bleu de poupée mais ce fut beaucoup trop court pour un adieu !

Qui est préparé a ça ?

Ce mardi 30 Septembre dans l'apres-midi nous l'avons enterré. les seules choses qu'ils me restes sont : des photos, son bracelet, ces 20 minutes passées a ces cotés et la croix de son petit cerceuil blanc.

Je sais que c'est encore trop tot mais on dit toujours que le temps apaise la tristesse et les blessures alors que je ressent le contraire ! plus les jours passes et plus j'ai mal, plus il me manque.

Je sais aussi qu'il me manquera toujours quelqu'un pour faire sourire ma vie.

Sa grande soeur Katharina (agée de 22 mois, est restée (apres sa naissance) 2 mois 1/2 a l'hopital car elle est née avec une hernie diaphragmatique (presque comme son petit frere) mais a eu bcp plus de chance car elle avait 1 poumon. Mais nous avons failli la perdre car elle n'avait que 5% de survie.

En plus de celà j'ai fait une fausse-couche au mois de Décembre à 3 mois de grossesse.

Pourquoi apres ces 2 grossesses difficiles ne m'ont-il pas plus suivie pour la troisieme ? Cette question me restera comme un poids sur le coeur ! Mais maintenant nous savons que nous avons une incompatibilité mon mari et moi-meme pour faire des enfants.

Rien ne nous rendra notre petit Tristan. C'est très dure d'expliquer ce que l'on ressent apres avoir perdu un enfant. Je suis épuisée sans cesse, sans vie, je me sens vide a l'interieur,j'ai l'impression que mon coeur pese une tonne et il n'y a pas une minute ou je ne cesse de pleurer.

Je vais vous laisser car je ne sais plus quoi dire et surtout celà fait trop mal. Merci de m'avoir lue et pardon pour les fautes d'orthographe.