Je suis une jeune femme de 26 ans. J'ai rencontré mon conjoint il y a maintenant 2 ans.

J'ai dû passer par une aide psycologique afin de pouvoir me sortir de mon ancienne relation pour aboutir dans une relation qui selon moi est aussi mal seine.

Mon conjoint venait tout juste de se séparer. C'est elle qui lui a demandé (son ex). Ensuite je suis arrivé dans sa vie. À ce moment son ex est devenu achallante voulant ainsi récupérer le père de sa petite fille de deux ans. J'ai vécu vraiment
beaucoup d'épreuves. Par contre mon conjoint représentait tellement pour moi que j'ai décidé de subir le tout par amour et d'attendre que les choses entre dans l'ordre.

Après deux ans, son ex est toujours aussi présente. Des disputes chez nous il en mouille. Et elles sont toujours reliées à son ex. Elle demande de l'attention de mon conjoint tout comme si elle était toujours en couple avec lui. Elle contrôle nos vies et exige des choses sous menace.

Mon conjoint ne semble pas en mesure de la tasser de notre vie et j'avoue ne plus avoir de tolérance envers ces situations et ne plus savoir quoi faire avec ma relation.

Je crois que j'ai besoin d'aide afin de pouvoir voir plus clair et savoir comment faire pour me sortir de tout ça. J'ai l'impression que mon intolérance est en train de briser de belles choses dans ma relation et d'un autre côté, je ne peux pas me taire et laisser cette situation m'empêcher de vivre.

Je me demande régulièrement comment peut-on être aussi compréhensif et tolérant avec des gens qui n'assume pas leurs choix, leur vie et ce qu'ils sont en général. Des personnes qui deviennent victimes d'eux-mêmes et qu'ils ne cherchent qu'un coupable à leurs petits malheurs.

Je suis peut-être trop exigente, par contre je me suis battu tellement fort dans ma vie pour en arriver où je suis que je ne veux plus laisser qui que se soit me mettre des bâtons dans les roues.

Merci à l'avance !

Lanie