La suite du témoignage Maman


Maman

Aujourd' hui, je comprend bien des choses. Ma thérapie m' a permis de voir plus clairement en moi, ma relation avec toi.

En prenant un recul, je me suis souvenue qu' entre mon frère et moi, tu as perdu une petite fille à l'âge d' un an. Je sais aujourd' hui comment cette perte as dû être très pénible pour toi. La perte d' un enfant c' est le plus grand deuil.
Alors je peux comprendre aujourd' hui, le pourquoi tu étais différente avec moi. Je veux te dire merci, pour tout ce que tu m' as apportée dans la vie. Tu as été une mère attentionnée et toi aussi tu as vécu des choses très difficile dans la vie.

Tu as perdu ton mari très jeune et tu avais 8 enfants à prendre soin. Ca prend un grand courage tu sais, tu aurais pu tous nous placer dans un foyer, mais tu as choisi de nous garder. Alors aujourd' hui je comprend ton amour pour nous tous. Tu nous as donné tout ce qui a été possible pour toi. Et si je regarde tout ca, tu as été une mère formidable.

Moi aussi je vivais le deuil de papa, alors je comprend aussi pourquoi je me sentais comme ca.

Merci à toi, et je suis fiere auj d' être ta fille, Les bonnes bases tu nous les as transmis. Je suis une maman aussi aujourd' hui, et on fait de notre mieux pour eux.

Aujourd' hui, je sais l' amour tu avais pour nous, je t' aime et je suis fière qu' aujourd' hui je vois ca différemment. Ca me permet de comprendre que l' amour d' une mère n' a pas de limite.

Merci Maman, je t' aime et je sais que je suis très sincère. Tu as été une maman remplie d' amour.

Et tu sais maman, ça m' a permis de grandir tout ca. Aujourd' hui, je me sens bien en moi, je me découvre vraiment et je suis fière de moi aussi et cette grande force en moi, c' est toi qui me l' as transmise.

Merci pour tout, je t' aime xxxx

France-Anne