Bonjour a tous. Je suis Marie-Linda, mariée et mère de deux enfants. Voilà maintenant cinq ans je me retrouve chez un médecin d'urgence qui me diagnostique une dépression nerveuse au début comme la plupart des gens je ris et dit que ca ne se peut pas, par la suite tout les symptômes sont vraiement réel et je dois me mettre à l'évidence, alors je demande d'être vu par un psychiatre.

Au premier rendez-vous la seule chose que j'ai pu faire est de pleurer, ensuite en racontant mon passé et ce que j'ai vécu le psychiatre me dit que je suis une enfant meurtrie et abuser alors j'entreprend une longue thérapie avec suivit a tous les mois par le psyciatre et médication. Au début je ne voulais pas prendre des antidépresseurs alors j'en ai essayé beaucoup j'avais toujour une bonne raison pour ne pas les prendrent. La thérapie fonctionne a petit pas mais fonctionne quand même, après un ans de thérapie j'ai fait une rechute de plus belle au point d'être hospitalisé durant un mois. Laisser moi vous dire qu'ensuite je les prenaient mes médicaments et je continuais a voir mon psy tous les semaine durant une autre année.

Au mois de decembre suivant je fit une rechute mais la je commencais a consommer de la cocaine presque tous les jours durant deux mois s'en en parler a personne même pas mon mari. Je voyais bien que de plus en plus je m'enfoncais alors j'ai tout avouer a mon mari et a mon psyciatre pour qu'il puisse m'aider. Celui-ci décida qu'au lieu de voir la psychologue toute les semaines que ce serait lui que je verrais toute les semaines et v'là une autre longue thérapie qui débuta, je me demandais si tous ca vallait vraiement le coup car j'étais fatiguer et épuiser de rechuter.Apres deux semaine avec mon psychiatre a notre rendez-vous celui-ci me regarde et commence a m'insulter en me disant que j'ai tout dans la vie pour réussir et qu'il n'avait plus de temps a perdre avec moi, qu'il était temps que je me prenne en main et qu'il n'avait plus besoin de me voir.

Le problème dans tout ca c'est que moi j'avais besoin qu'on m'aide encore, j'étais assise la dans son bureau bouche bée et la seule chose que je me disais étais que je suis une incapable car le psychiatre venais de me le faire resentir.

Il ne pouvait pas me laisser comme ca s'en rien dire avec toutes mes bébites, mais c'est ce qu'il a fait, et j'ai quitter le bureau.

Dans ma voiture la seule chose que je pensais était d'en finir avec tout ca, je pleurais et la j'étais perdus, je ne savais plus quoi faire et surtout pourquoi après tout ce temps a me faire dire que j'avais été une enfant battue et agesser sexsuellement et physiquement par mon beau père et que probablement que je devrai prendre des antidépresseur a vie pour ne pas rechuter, je me retrouvais la jeter comme une ordure!

Finalement je suis rentrer chez moi et comme je n'avais plus aucune ressource devant moi, j'ai rester pendant des jours a essayer de comprendre le comportement du psy. Mon mari et mes amies ne pouvaient pas le croire, ils me disaient tous de faire quelque chose mais quoi?

J'ai due subire ca pour réussir a m'en sortir, après plusieure mois je n'avais plus de médicament et j'ai vu mon médecin, il se demandait comment ca je voyais plus mon psy pour les médicaments et je lui ai tout dit. Il m'a conseiller de retourner le voir mais je n'ai pas voulu car j'amais plus personne me traitera de cette façon, alors c'est mon médecin qui a continuer a me prescrire mes antidépresseurs et peu a peu je m'en suis tirer seul avec l'aide de mon mari et mon entourage.

Aujourd'hui je continue a prendre mes médicament mais a petite dose et je suis heureuse. J'ai réussi a enterrer les fantômes de mon passer et a vivre pleinement avec mon mari et mes enfants.

Parfois j'aurais le gout d'aller consulter car cela fait un grand bien de pouvoir dire ce qu'on ressend, mais il y aura toujours une crainte au dedans de moi.

Voilà pourquoi j'ai choisit ce site pour avoir des conseilles et un genre de reconfort de votre part cela m'aidera surement

Au plaisir