Bonjour,
J'utilise ce site pour la première fois...

Le 30 mai, j'étais aller aider un de mes amis à chercher une pièce pour sa voiture. Nous avon pris la voiture de son amie, le chemin pour se rendre prend environ 1h30 sur l'autoroute. En revenant, il était presque minuit, nous somme passé a son appartement prendre quelques objets qu'il devait ramener (télévision, imprimante, etc.)

Nous suivions un van de transport (52'), quand elle s'est mise a ralentir. Mon ami, qui étais au volant a décider de la dépasser. Rendu a la mi-hauteur de la van, nous avons apercu 2 phares devant nous. Une violente collision s'en est suivit.

Dans cette accident, j'ai perdu mon oeil gauche. Mon ami a subit d'importantes blessures aux bras gauche. Somme toutes, nous pouvons déjà nous compter chanceux d'être encore en vie ...

Depuis, j'ai eu quelques périodes de dépression, et la continuation de mes études a été plus difficile. Je n'est toutes fois pas consulté de psychologue ou autres professionel, me disant que celà allais passer avec le temps. Par contre, depuis quelques mois, j'ai eu encore plus de difficultés. J'ai donc décider de consulter un psychologue, service qui m'est offert par mon institution scolaire.

J'ai resté surpris par les symptômes décrit d'un syndrôme post-traumatique. Entre autres :

réaction de sursaut exagérée.

J'ai toujours été d'un calme et d'une patience que certains califie d'exemplaire. Par contre, depuis cet accident, il m'arrive souvent de sursauter et de
devenir stresser pour un bref instant pour un rien (ex : qq1 qui ouvre la porte, ou même un bruit de l'appartement d'au dessus)

Maintenant, je suis en retard dans mes études, je n'est plus la confiance requise pour performer comme je le devrais, et je doute de plus en plus de mes capacités à réussir dans mon domaine.

Maintenant que le physique est guérit (même si je ne retrouverais jamais la vision de mon oeuil), je crains que la santé mentale ne s'aggrave ...