En toute amitié…

Simplement parce que la pénombre était venue envelopper mes rires, mes sourires et même mes pensées, simplement parce que la tempête c’était levée sans que j’y soi préparé, simplement parce que mon destin avait perdu son cap, simplement parce que j’avais insulté les Dieux.

Tel un vaisseau fantôme je dérivais vers les récifs de ma solitude car je croyais avoir sabordé moi même les voiles de mon destin. Je croyais avoir défié des éléments beaucoup plus puissant que moi , je croyais même avoir levé les vents de la tempête. J’avais perdu la foi en cette muse et sirène qu ‘est l’amour.
Dans un geste d’abandon, me jettant loin du salut de mon vaisseau avarié je vis une forme au loin, me rappelant vaguement qu’un sourire pouvait être aussi un phare et ce même dans les nuits les plus brumeuse.

Bien que blessé d’avoir partagé la brise qui soufflait sur mon destin, des effluves de douceur m ‘ont permis de puiser l’énergie pour me convaincre, qu’il en valait la peine de retisser des voiles, de couper de grands arbres pour réparer les mats de mon navire et d’équarrir le bois afin de redonner l’étanchéité à la coque de ma nef.

Bien que le temps d’une telle entreprise me semble une éternité, je me vois enfin, forger les clous à même la chaleur de mon désir afin de remettre sur l’onde la coque endommagé de mon grand vaisseau.

Je demande simplement au temps de se faire mon allié, afin que j’accomplisse comme un artisan tout ce qui sera nécessaire afin de me permettre de voguer à nouveau.

Je ne cherche pas l’amour, je sais qu ‘ il reviendra un jour, je désir simplement apprécier la chaleur de l’amitié et surtout de tout ce qui est vrai comme un sourire, un rire, un regard, une voile à l’horizon, un lever de soleil tout comme un coucher de soleil, de voir la nature changer les robes de ses saisons, de m’émerveiller devant tout ce qui me semblait autrefois banale et surtout d’apprécier tout ce qui me sera offert et ce même, si petit soit il.

Je sais que j’ai aussi beaucoup à offrir, de ma folie jusqu ‘à ma sagesse, je donnerai sans jamais compter.

En toute amitié……………….