Une préparatrice en pharmacie de 37 ans a été condamnée à quatre ans de prison ferme pour avoir versé pendant trois ans des gouttes d'antipsychotique dans le café de ses collègues.

Laurence Tilly, 37 ans, a fait une vingtaine de victimes dans l'ouest de la France, dans une pharmacie de Larmor plage (ouest), à l'hôpital de Lorient puis au centre hospitalier de Nantes.

Elle a expliqué avoir agi par "méchanceté, jalousie" envers ses collègues auxquels elle servait des cafés sucrés à l'Haldol ( Aldol ), un antipsychotique qu'elle se procurait sur le lieu de travail.

Les collègues visés ont été victimes de malaises à répétition, d'arrêts maladie répétés. Certains d'entre eux ont dû subir des examens approfondis après des symptômes tels que la perte de l'usage de la parole ou de grandes fatigues.

Elle a été condamnée pour "administration de substance nuisible avec préméditation" à cinq ans de prison dont une année assortie d'un sursis avec mise à l'épreuve pendant trois ans et à l'interdiction définitive d'exercer le métier de préparatrice en pharmacie, en officine et en milieu hospitalier.

Le Haldol ( Aldol ) est un antipsychotique (ou neuroleptique) utilisé pour traiter l'anxiété sévère et les symptômes psychotiques.

Source: 7 sur 7