33% des participants ne buvaient pas de café ou moins d'une tasse par jour, 56% buvaient 1 ou 2 tasses et 11% buvaient 3 tasses ou plus par jour.
Chez ceux qui buvaient 1 ou 2 tasses par jour, l'élasticité des vaisseaux sanguins majeurs était environ 25 % plus grande chez que ceux qui buvaient moins de café ou pas du tout. L'élasticité des vaisseaux sanguins était toutefois environ 5 fois supérieure à celle des participants qui buvaient 3 tasses par jour ou plus.
L'étude montre également que les personnes prenant 1 ou 2 tasses de café par jour étaient moins susceptibles d'avoir le diabète, un taux de cholestérol élevé ou une maladie cardiovasculaire comparativement à celles prenant plus ou moins de café. Elles étaient aussi moins susceptibles d'être obèses.
La plupart des participants buvaient un café grec traditionnel dans de petites tasses à expresso. Le café grec est considérablement plus fort que l'expresso.
Certaines substances du café, notamment les flavonoïdes, le magnésium, le potassium, la niacine et la vitamine E, pourraient lutter contre le vieillissement des vaisseaux sanguins en bloquant le processus dommageable d'oxydation et en réduisant l'inflammation, considère Chrysohoou. Le café grec traditionnel contient plus de ces substances que la plupart des autres types de café car il est non filtré et bouilli, précise-t-elle.
Ces résultats sont préliminaires et doivent être reproduits par des études additionnelles.
Voyez également:
Le café n'augmenterait pas la vigilance
Le café aide à prévenir le diabète
DOSSIER Psychomédia : Café et santé
Psychomédia avec source:
WebMD
Tous droits réservés
Chez ceux qui buvaient 1 ou 2 tasses par jour, l'élasticité des vaisseaux sanguins majeurs était environ 25 % plus grande chez que ceux qui buvaient moins de café ou pas du tout. L'élasticité des vaisseaux sanguins était toutefois environ 5 fois supérieure à celle des participants qui buvaient 3 tasses par jour ou plus.
L'étude montre également que les personnes prenant 1 ou 2 tasses de café par jour étaient moins susceptibles d'avoir le diabète, un taux de cholestérol élevé ou une maladie cardiovasculaire comparativement à celles prenant plus ou moins de café. Elles étaient aussi moins susceptibles d'être obèses.
La plupart des participants buvaient un café grec traditionnel dans de petites tasses à expresso. Le café grec est considérablement plus fort que l'expresso.
Certaines substances du café, notamment les flavonoïdes, le magnésium, le potassium, la niacine et la vitamine E, pourraient lutter contre le vieillissement des vaisseaux sanguins en bloquant le processus dommageable d'oxydation et en réduisant l'inflammation, considère Chrysohoou. Le café grec traditionnel contient plus de ces substances que la plupart des autres types de café car il est non filtré et bouilli, précise-t-elle.
Ces résultats sont préliminaires et doivent être reproduits par des études additionnelles.
Voyez également:
Le café n'augmenterait pas la vigilance
Le café aide à prévenir le diabète
DOSSIER Psychomédia : Café et santéPsychomédia avec source:
WebMD
Tous droits réservés
Les personnes âgées souffrant d'hypertension artérielle qui boivent une ou deux tasses de café par jour ont des vaisseaux sanguins plus souples que les personnes qui boivent plus ou moins, selon une étude grecque présentée au congrès de l'European Society of Cardiology.

ONU : l'insécurité alimentaire au Canada dénoncée par un rapporteur spécial
Deux médicaments testés dans le cadre du plan d'action Alzheimer américain
Les oméga-3 réduiraient les dommages cérébraux causés par le sucre
Deux médicaments anti-obésité pourraient être approuvés
DMS-5 : la définition des maladies mentales ne doit pas être laissée aux seuls psychiatres, estiment certains
Le sommeil atténue la disposition génétique à la prise de poids
Stress et détresse psychologique des agriculteurs
Deux clés pour devenir plus heureux et le rester
DSM-5: deux diagnostics controversés sont retirés
Les antidépresseurs font plus de mal que de bien, estiment des chercheurs
80% des Français ont une insuffisance en vitamine D, une vitamine essentielle
Cancer du sein: abandonner les buts inatteignables et en fixer de nouveaux favorise le bien-être
Apprendre avant le sommeil favorise la mémorisation
Antipsychotiques, antidépresseurs et anticonvulsivants largement prescrits de façon non conforme au Québec
80e congrès de l'Acfas (Association francophone pour le savoir)
États généraux de l'action et de l'analyse féministes, 25 et 26 mai à Québec
TEST : Évaluez votre niveau d'intelligence émotionnelle
TEST : Perte de mémoire normale, déficit cognitif léger, maladie d'Alzheimer ?
De l'ignorance à la confiance envers les gouvernements
DOSSIER: Stress et anxiété
DOSSIER: Maigrir sainement
Insomnie: 4 façons de ralentir avant le coucher afin de favoriser le sommeil
Quels sont les différents types de psychothérapie ?
DOSSIER La psychothérapie pour le traitement de la dépression
Dépression, trouble bipolaire: les neuroleptiques prescrits sans tenir compte du poids et des facteurs de diabète
Les médecins ne meurent pas comme plusieurs: ils évitent les traitements excessifs
Les antidépresseurs entraîneraient une dépendance et un sevrage
