L’Institut français d'éducation pour la santé (Inpes) lance, ce lundi 15 avril, l'application gratuite La Fabrique à menus sur son site Mangerbouger.fr et sur smartphones pour aider à composer des menus de saison équilibrés et peu coûteux.

À partir de plus de 2.300 recettes, souvent simples et rapides, et plus d’un million de combinaisons possibles, l'application propose des menus de saison qui respectent les recommandations du Programme nutrition santé (1) et dresse la liste des courses selon le nombre personnes (1 à 8), de jours, de repas et de plats souhaités. Le coût moyen d'un menu est de six euros par jour.

L'application, disponible pour les smatphones iPhone et Android, est téléchargeable sur Google Play et Apple Store.

L'application ne prend pas en considération les particularités liées à un régime alimentaire spécifique à une condition médicale telle que le diabète, l'intolérance au gluten, les allergies et les maladies rénales.

Sur le site Manger Bouger de l'Inpes: La Fabrique à menus

(1) Au moins 5 fruits et légumes par jour, 3 produits laitiers par jour, féculents à chaque repas et selon l’appétit, viande, poisson ou œuf 1 à 2 fois par jour, limiter les matières grasses, limiter les produits sucrés et limiter le sel et les produits trop salés.

Psychomédia avec source: Inpes (Dossier de presse) Tous droits réservés