Activités à l'occasion du Mois de l'autisme au Québec

À l'occasion du Mois de l'autisme, la Fédération québécoise de l’autisme et ses associations régionales organiseront différentes activités de financement et d'information. Le chanteur Nicola Ciccone sera le porte-parole du Mois de l’autisme pour la 5e année consécutive. Une marche de sensibilisation se tiendra dans une dizaine de régions du Québec le 30 avril.

Par exemple, la Fondation de l'autisme de Québec a amorcé dimanche sa campagne annuelle de financement en vue d'amasser 25 000 $ par son brunch annuel, réunissant près de 600 personnes. Les fonds recueillis serviront notamment à offrir du répit aux familles, de l'aide aux devoirs, ainsi que des camps d'été pour les enfants.

Créée en 1991, la Fondation de l’autisme de Québec récolte des fonds pour financer des services offerts à plus de 250 familles touchées par la problématique des troubles envahissants du développement (TED). Elle soutient financièrement plusieurs activités organisées par Autisme Québec, en particulier le camp de jour L’Escapade.

Voyez également:

Radio-Canada
Tous droits réservés