Le sommeil, comme toute habitude, se prépare.

En effet, ralentissez vos activités du soir quelques heures avant d’aller dormir, baissez les lumières pour un atmosphère enrobant et calme. Vous pouvez prendre un bain, méditer, faire de la lecture selon vos goûts, en autant que l'activité soit calmante. Surtout, n'écoutez pas les (mauvaises) nouvelles avant d’aller dormir ou au réveil, vous aurez déjà un bon pas de fait.
La constance et la discipline sont nécessaire afin de retrouver le sommeil. Vous pouvez choisir l’heure qui vous convient pour le coucher (ex : 11 heures) et l'heure de votre réveil (ex : 8 heures) (Bien sûr, à ajuster selon vos besoins, vos activités ou vos horaires de travail) mais la constance est essentielle.

Il vous faut respecter ces heures pendant au moins 3 semaines pour créer une bonne habitude.

Comme me le disait mon psychologue, le lit est fait soit pour dormir, soit pour faire l’amour, sinon on sort du lit ! hihi !

Si vous ne vous endormez pas ou que vous réveillez durant la nuit, sortez du lit, allez lire, méditer, écouter de la musique ect.. Une activité calme quoi. Quand vous sentirez le sommeil venir, retournez au lit. Surtout, ne restez pas dans votre lit à tourner si vous ne dormez pas.

Au début, que vous ayez dormi votre nuit ou pas, levez-vous à l'heure prévue. Ne pas rester au lit ou y retourner durant la journée et ne pas dormir dans la journée non plus. Si vous sentez l'obligation de faire une sieste dans la journée, ne pas la faire dans votre lit et jamais plus d'une heure. Ne vous inquiétez pas au début si vous vous sentez fatigué(e), car bientôt, votre corps va réclamer le sommeil dont il a besoin pour bien fonctionner.

Bientôt, votre corps va s’habituer à cette horaire et vous devriez retrouver le sommeil. Il est possible, selon votre état de santé, que vous ayez quand même besoin des médicaments qui vous ont été prescrits. Surtout, ne pas les cesser sans l’avis de votre médecin et les prendre régulièrement aux heures prescrites. Cette discipline reste importante.

Tout comme les repas, la médication, le sommeil, il faut savoir se donner de la discipline pour arriver à bien gérer notre santé.

Je vous souhaite que cela fonction pour vous autant que cela a fonctionné et fonctionne toujours pour moi. Il faut être patient avec vous-même mais aussi vous donnez la peine de vous donner un bon hygiène de vie.

Je vous souhaite de bonnes nuits de sommeil à venir. :)

LoulouE