Les gens qui ont déjà vécu un état de grand épuisement (allant jusqu'au burnout ou la dépression) sont souvent inquiets de "retomber". Comment faire pour ne pas se retrouver dans le même engrenage ? Les pressions sont si grandes !

Il n'est pas rare, en effet, que les gens ayant vécu un burnout en revivent un deuxième. Pour prévenir cela, il faut un changement d'attitude important. Il faut apprendre à mettre une priorité suffisante au bien-être.

C'est-à-dire qu'il faut utiliser les symptômes physiques et psychologiques (fatigue, manque de joie de vivre, irritabilité, etc.) plutôt que d'autres critères (les objectifs fixés, les normes, les comparaisons avec les performances des autres, les attentes des autres, etc.) comme indication qu'il faut en faire moins: éliminer des occasions de stress, être moins perfectionniste, prendre le temps de faire des choses agréables et récupérer.

Impossible de ralentir et de prendre soin de vous car il y a trop à faire? Vous avez sans doute de la difficulté à effectuer le changement de mentalité. Vous êtes à risque...

Voyez également:

Être moins fatigué
DOSSIER : Relaxation et détente