DOSSIER La danse, un loisir et un savoir faire pour le mieux-être (exemples vidéo)

La danse est une activité qui peut grandement contribuer à la forme physique et psychologique. Elle peut être un excellent moyen d'expression corporelle, de détente et de communication tout en développant des capacités artistiques.

La danse est une excellente forme d'exercice physique, pouvant être sans impact, qui fait travailler le corps en entier et qui améliore notamment la souplesse, la posture et la capacité cardio-vasculaire.

Elle aide également à améliorer la conscience du corps et l'image corporelle.

Il est possible d'apprendre à danser à tout âge. La façon la plus facile et la plus courante d'apprendre est de suivre des cours. Il s'agit de choisir la bonne classe pour son niveau. Il y a aussi des DVDs d'apprentissage de différents types de danse (danse orientale - baladi, danses sociales, danse aérobique) sur le marché.

Voici des exemples vidéo de différents styles de danse: danse moderne et/ou contemporaine, danse orientale (baladi), flamenco, salsa, tango et autres:

Danse moderne et/ou contemporaine (tradition classique)
Danse orientale (baladi)
Flamenco
Salsa
Tango
Varia

Cette section sera régulièrement complétée. N'hésitez pas à revenir la visiter. Nous vous invitons également à nous faire parvenir vos documents audio et vidéo ainsi que vos témoignages.

À lire également:

Le tango, excellent pour l'esprit et l'équilibre