Les suppléments n'étaient pas efficaces pour l'ensemble des participants mais seulement pour la moitié d'entre eux dont la dépression n'était pas accompagnée d'un trouble de l'anxiété (tel que le trouble d'anxiété généralisée, le trouble panique, le trouble obsessionnel-compulsif, l'agoraphobie, la phobie sociale, le stress post-traumatique, ...) . Pour les participants sans trouble anxieux, l'efficacité était comparable à celle généralement observée avec des antidépresseurs (laquelle est relativement modeste ont montré des études récentes).
Une hypothèse est que l'acide eicosapentaénoïque (AEP) réduirait l'inflammation au niveau du cerveau.
L'étude bénéficiait du soutien de la société européenne isodisnatura (qui commercialise l'oméga-3 utilisé dans l'étude), de la Fondation du CHUM et du Centre hospitalier de l'Université de Montréal (CRCHUM).
Voyez également:
Les oméga-3 augmentent-ils l'efficacité d'un antidépresseur?
Plus d'oméga 3, moins de dépression
Compléments d'huile de poisson et dépression, manque de preuves
Oméga-3 AAL, AEP et ADH, leurs sources, l'apport recommandé
PCB dans plusieurs marques de compléments d'huile de poisson
DOSSIER Psychomédia : Dépression et alimentation
Psychomédia avec sources:
CNW (communiqué de presse du Centre hospitalier de L'Université de Montréal), CTV News
Une hypothèse est que l'acide eicosapentaénoïque (AEP) réduirait l'inflammation au niveau du cerveau.
L'étude bénéficiait du soutien de la société européenne isodisnatura (qui commercialise l'oméga-3 utilisé dans l'étude), de la Fondation du CHUM et du Centre hospitalier de l'Université de Montréal (CRCHUM).
Voyez également:
Les oméga-3 augmentent-ils l'efficacité d'un antidépresseur?
Plus d'oméga 3, moins de dépression
Compléments d'huile de poisson et dépression, manque de preuves
Oméga-3 AAL, AEP et ADH, leurs sources, l'apport recommandé
PCB dans plusieurs marques de compléments d'huile de poisson
DOSSIER Psychomédia : Dépression et alimentationPsychomédia avec sources:
CNW (communiqué de presse du Centre hospitalier de L'Université de Montréal), CTV News
Des compléments d'oméga-3 (avec des niveaux élevés d'EPA) ont une certaine efficacité pour soulager les symptômes de la 
SIDA: efficacité et risques du Truvada pour la prévention
Les types de gras et non la quantité totale liés à la mémoire et aux capacités mentales
À calories égales, manger de soir et de nuit ferait prendre plus de poids
Les parents seraient plus heureux
Les oméga-3 réduiraient les dommages cérébraux causés par le sucre
DMS-5 : la définition des maladies mentales ne doit pas être laissée aux seuls psychiatres, estiment certains
Le sommeil atténue la disposition génétique à la prise de poids
Stress et détresse psychologique des agriculteurs
Deux clés pour devenir plus heureux et le rester
DSM-5: deux diagnostics controversés sont retirés
Les antidépresseurs font plus de mal que de bien, estiment des chercheurs
Cancer du sein: abandonner les buts inatteignables et en fixer de nouveaux favorise le bien-être
Apprendre avant le sommeil favorise la mémorisation
Antipsychotiques, antidépresseurs et anticonvulsivants largement prescrits de façon non conforme au Québec
80e congrès de l'Acfas (Association francophone pour le savoir)
États généraux de l'action et de l'analyse féministes, 25 et 26 mai à Québec
TEST : Évaluez votre niveau d'intelligence émotionnelle
TEST : Perte de mémoire normale, déficit cognitif léger, maladie d'Alzheimer ?
De l'ignorance à la confiance envers les gouvernements
DOSSIER: Stress et anxiété
DOSSIER: Maigrir sainement
Insomnie: 4 façons de ralentir avant le coucher afin de favoriser le sommeil
Quels sont les différents types de psychothérapie ?
DOSSIER La psychothérapie pour le traitement de la dépression
Dépression, trouble bipolaire: les neuroleptiques prescrits sans tenir compte du poids et des facteurs de diabète
Les médecins ne meurent pas comme plusieurs: ils évitent les traitements excessifs
Les antidépresseurs entraîneraient une dépendance et un sevrage
