LE CHAT, AMITIÉS VIRTUELLES OU AMITIÉS PARTICULIÈRES ?

Publié le

Messages récents

Re: LE CHAT, AMITIÉS VIRTUELLES OU AMITIÉS PARTICULIÈRES ?

#4 Posté le par miladytendresse En réponse à : Re: LE CHAT, AMITIÉS VIRTUELLES OU AMITIÉS PARTICULIÈRES ? (#1 par Claudy)
Pour moi toute chose est bonne en autant qu'elle est prise avec modération.Moi je peux dire que le chat a presque détruit ma vie de couple..C'est toujours plus facile de trouver des amis virtuels plus intéressants que notre propre conjoint avec qui ont vie la routine quotidienne. Et je peux dire qu'après avoir lu les messages que mon conjoint envoyaient à sa supposée grande amie virtuelle, j'ai eu beaucoup de peine et que j'ai encore beaucoup de difficurtés à vivre avec cela..J'avais pris la peine de lui faire part de mes craintes au sujet de notre couple à cause de la bulle dans laquelle chacun de nous deux vivaient..J'ai voulu partir et le quitter, mais après plusieurs discussions nous avons convenu de donner un dernière chance à ce couple qui était si merveilleux avant...Je me dois de passer par dessus , mais cela m'a blessé profondémment, et j'ai de la diffulté à accepter puisque je le vis comme une trahison qui a duré presque un an...enfin je dois vivre avec ou partir ,je n'ai pas d'autre choix, faites attention au chat, il pourrait vous faire plus de mal que de bien...

Re: LE CHAT, AMITIÉS VIRTUELLES OU AMITIÉS PARTICULIÈRES ?

#3 Posté le par Mihikin En réponse à : Re: LE CHAT, AMITIÉS VIRTUELLES OU AMITIÉS PARTICULIÈRES ? (#2 par lesoleilpleur)
Je suis tombée dans le même piège. Le réel a rattrapé le virtuel. Ma souffrance morale n'en a que quintuplé. J'emporterai mon grand secret avec moi au soir de ma vie. Mais comme elle est encore plus sombre et triste ma vie.


Si un jour j'avais imaginé que petit à petit je détruirais les principes et les valeurs que l'on m'a inculqués dans l'espoir de retrouver une parcelle de bonheur dans ce monde virtuel et artificiel, JAMAIS je n'aurais osé ouvrir une page de "tchat".


J'ai perdu mon chemin, je me suis égarée sur des sentiers qui ont eu raison de ma fragilité et ma vulnérabilité pour devenir une femme de mensonges, de tricheries, sans être capable aujourd,hui encore de dire : "J'arrête ici" . Mon grand besoin d'amour m'en empêche. Mais comme je souffre intérieurement !!!!!! Ma délivrance sera quand mon réel mourra et que mon existance ne sera plus que "virtuelle".


De grâce, tous ceux et celles qui me lisent, soyez prudents et ne laissez pas la magie des mots l'emporter sur votre raison. On n'y récolte que perte d'estime de soi, de remords, de sentiments qui nous font horreur à soi-même.


J'ai perdu mon âme et ma dignité à vouloir me faire aimer, bercer, cajoler.

Re: LE CHAT, AMITIÉS VIRTUELLES OU AMITIÉS PARTICULIÈRES ?

#2 Posté le par lesoleilpleur En réponse à : Re: LE CHAT, AMITIÉS VIRTUELLES OU AMITIÉS PARTICULIÈRES ? (#1 par Claudy)
Merci, pour ce texte car j'en avais besoin je suis passé au virtuelle et au réelle mais très devasteur au niveau du moral très difficile à gérer avec le réel et le virtuel.

Claudy fait attention de ne pas te prendre dans le filet ,

Mais par contre je me suis fait une amie du net avec aucun regret et quand je l'ai rencontré pour la première fois avec sa famille c'était bien mon amie du net,

Mais là! je suis tombée amoureuse d'un chatteur et j'ai une famille, moi, qui n'avait jamais pensée d'avoir un amant ben,,J'ai sauté la barrière .

Mes amitiés

Re: LE CHAT, AMITIÉS VIRTUELLES OU AMITIÉS PARTICULIÈRES ?

#1 Posté le par Claudy
Merci pour votre article

Je trouve très vrai ce que vous dites et,beaucoup s'y font prendre,même-moi.Je chates depuis quatre mois et,je sens déjà les effets de la dépendance.J'espère ne pas tomber dans ce piège et,être capable de m'en éloigner si je constates les signes avant-coureur d'une vie quaisiment virtuelle.

Claudy