Hélène: En amour avec son psy

Publié le

Messages récents

Re: Hélène: En amour avec son psy

#3 Posté le par oiseaubleu
OUf! Je suis dans la même situation., mais dans mon cas il m'a demandé si j'avais entendu parlé de la seule chose qui ne peut jamais être transgressée dans ce domaine, celle d'avoir des relations extra-professionnelles avec les patients(es), et il me disait aussi comme argument : notre différence d'âge, mais que j'étais une femme intéressante. Je ne sais plus quoi penser, je veux dire, on dirait qu'il serait intéressé si ce n'était de ce satané règlement. (il est si adorable, enfin, passons). Et en plus, c'est lui qui a mis fin à nos rencontres à cause de cette déclaration.... Il était tout mignon quand je lui en ai fait part, comme flatté et attiré, mais avec le pied sur le break. Il me regardait profondément dans les yeux, avec un sourire à faire craquer.....

Aider moi quelqu'un à comprendre.... Ai-je halluciner tout ça ou quoi ?

Re: Hélène: En amour avec son psy

#2 Posté le par angelinne
salut hélène , je comprend très bien ce que tu vis , ca m est arrivée aussi , j ai mis des années à m en remettre ,quand on est dans une situation difficile et que l on consulte ,on est disons fragile et d avoir l attention d une personne qui nous écoute , nous parle , nous conseille et est doux avec nous et semble nous comprendre ca fait chaud au coeur , on sent que cet personne peut être nous aimes et on l idéalise et si en plus elle nous plaît en plus physiquement alors voilà on tombe en amour , eux ils voient ca assez souvent et ca fait mal de savoir que l on est un cas parmis tant d autre , toute cette attention et cette gentillesse ca fait partie de leur métier c est correct je crois ,le seul malheur c est qu il n y a pas beaucoup de gens qui peuvent être comme ca sans être payé et tans pis car on a besoin d eux et s il étais pas là , je crois que ca serait pire dans le monde , triste réalité quand on a le malheur de tomber en amour ,tu peux être sure qu il ne rie pas de toi et peut être même qu il en a été flatté . Pour te contacter et bien il ne le fera pas c est sure , quand tu es allée consulter et bien c étais normal que tu lui parle de toi et de ta vie pour qu il puisse t aider et ce n est pas à la poubelle que ca va car tu fesais cette démarche pour toi et non pour lui et le résultat , s il y a , te reste à toi .Je sais que tu trouve ca difficile , que tu as de la colère , de la peine , du ressentiment mais il faut se faire une raison et continuer notre chemin . Bonne Chance

Re: Hélène: En amour avec son psy

#1 Posté le par Delphine
Bonjour Hélène,


Je sais pas si t'as suivi le téléroman le Retour a tva, mais l'histoire que tu raconte me fait terriblement penser à celle de Rose un dame qui elle aussi après avoir raconté sa vie a son thérapeute, est tombé en amour avec lui et la réponse que son psy lui avait donné est la suivante, vous n,êtes pas en amour avec moi, mais avec l'empathie que je vous porte, avec l'écoute que j'ai envers vous, c'est pas quelque chose de courant avec vos amis et votre famille. Après lui avoir avouer cela, Rose aussi a coupé les ponts et elle est allé voir un autre thérapeute, mais rien n'était pareil, elle aussi elle en voulait a son Docteur Champagne de ne pas l'avoir rapeler. Ils s'en sont reparler et elle a fini par lui pardonner. Je sais que ce n,est pas quelque chose de facile a faire, mais recommencer à zéro avec un autre psy défois c'est plus dure qu'on pense et probablment que toi et lui parviendrai a retirer quelque chose de tout ca.


Je compatie avec toi

Bonne Chance

Del