Ellada : Le mythe du père Noël

Publié le

Messages récents

Re: Ellada : Le mythe du père Noël

#1 Posté le par Pinson
Bonjour,


je viens de découvrir ce site alors ceci explique la date si tardive de mon commentaire. Mais cette question m'a rappelé tant de beaux souvenirs que je me devais de vous les partager.


Quand mes enfants étaient petits, ils croyaient au Père Noël tellement fort, j'avais tellement bien réussi à leur faire vivre ce «merveilleux» que lorsqu'ils ont commencé à se faire dire la soi-disant vérité par les autres, ça leur a pris quelques années avant de me poser la question à moi!


Et à tour de rôle, quand ils m'ont posé la question «Je veux savoir maintenant. Le Père Noël, il existe ou il n'existe pas?» je leur ai fait la même réponse que voici:


Le Père Noël en tant que gros monsieur habillé de rouge qui vient chaque Noël sur son traîneau tiré par des rennes pour t'apporter des cadeaux n'existe pas lui. Mais l'amour qui t'es donné à travers tous ces cadeaux et surprises, à travers la magie de Noël, ça ça existe et tu peux y croire toute ta vie, si tu le veux. Moi, j'y ai toujours cru et j'y croirai toujours au Père Noël «AMOUR».