Croire en la générosité de la vie

Publié le

Messages récents

Re: Croire en la générosité de la vie

#3 Posté le par vasecreux
En un seul mot :



Merci!

Re: Croire en la générosité de la vie

#2 Posté le par roseau62
Bonjour oiseau bleu,


Ton texte m'a fait du bien aussi, comme à platon.Je suis d'accord pour croire à l'importance, mise à l'avant de ce temps-ci,de s'aimer d'abord pour arriver à mieux aimer les autres. Je sais aussi que je suis responsable de ce que je fais de ma vie.


Le juste retour des choses, la générosité de la vie? Là je suis portée à mettre des bémoles.C,est vrai, je crois si on parle de notre relation avec ceux qui nous entourent.

Mais la vie, elle, je serais bien surprise qu'elle exerce le "donnant-donnant". je ne crois pas par exemple que tout le monde recoive la même aptitude à s'aimer dans les premières années de la vie.Un prétexte pour se rendre irresponsable? Non.En résumé, la vie fait, indépendamment de nous je crois, des cadeaux.Mais elle sait aussi donner des coups de pieds.Là où je te rejoins, c'est à moi de recevoir les uns et les autres et d'apprendre à composer avec eux.

Re: Croire en la générosité de la vie

#1 Posté le par PLATON
J'ai dabord le sentiment que vous écrivé cela pour vous en convaincre mieux vous même et cela est très bien ainsi.Je vi actuellement depuit quelque mois une anxiété généralisé qui m'a amené a être mal a l'aise de simplement traversé a pied devant des automobilistes a une intersection. J'avais peur peur d'être jugé jugé négativement moi le divorcé moi le sans emploie moi le congédié moi qui n'a pas réussi un retour aux étude a 45 ans et plein moment de médiation famillial de vente de maison de déménagement en plein hiver ect ect. une ex narcissique et Boderline et moi moi comme mon fils déficite d'attention et de concentration.Je suis responsable de se qui m'arive je suis moi aussi avec mes bon coté de bon gars et mes mauvais coté du en partie a un déficitre neuro chimique.

Un ami sculpteur comme moi bien que je me sens pas ou plus l'âme de l'être ma dit « Ne laisse pas au autre ton Pouvoir ». Il a raison avoir peur de se que peuvent pensé les autres sans en plus qu'il les même dit c'est ni plus ni moins que leurs laissé avoir pouvoir sur nous et donc directement on s'enlève nous même notre bonheur.

Vous m'avez fait du bien avec votre article je vous en remerçie.Bonne journée.