Dernier espoir

Publié le

Messages récents

Re: Dernier espoir

#6 Posté le par Pinote En réponse à : Re: Dernier espoir (#5 par marie94)

Merci tout le monde pour vos commentaires et vos mots d'encouragement! Je suis heureuse de voir que tant de gens se reconnaissent dans mes mots. Depuis que j'ai écris ce texte, j'ai accompli beaucoup de choses, je suis sur la bonne voie. Bien sûr, certains jours sont extrêment difficiles, mais je tiens à mes rêves afin de me souvenir qu'une fois que j'aurai franchi cette étape de ma vie, je pourrai enfin réaliser tout ce que je désire!



Tenez le coup... même si c'est vraiment pas facile par moments... on va tous s'en sortir. ;o)

Re: Dernier espoir

#5 Posté le par marie94
Bonsoir Pinote,

moi aussi ton commentaire m'a beaucoup touchée. Je me permets de te tutoyer parce que...je me retrouve tellement dans tes mots, ta vision des choses, ta souffrance... il y a quelques mois à peine, les mêmes mots me venaient en tête, mais soudain, il n'y avait plus de "haut", plus de journée gaie, plus que du noir... je ne voyais plus d'issue, le seul fait de me lever le matin et de me rendre à mon travail était un supplice, affronter le regard des gens dans la rue terrible...

Je t'écris tout cela pour te dire de ne pas t'enfermer dans ce schéma qui peut être extrêmement destructeur. Parfois quand on n'y voit plus clair, il faut savoir demander de l'aide...

C'est ce que j'ai fait et aujourd'hui, même si les hauts et les bas sont toujours là, au moins la transition entre les deux est moins brutale et j'arrive mieux à gérer mes angoisses... J'ai encore beaucoup de travail à faire sur moi mais... je commence seulement maintenant à me rendre compte que...hé bien ça peut valoir la peine !! Même moi, je vaux la peine !

Tiens bon et... dis-moi ce que tu deviens ;o)


Marie

Re: Dernier espoir

#4 Posté le par Tite-Puce
Bonjour Pinote,

Je suis très émue de te lire, car j'ai l'impression de me lire. Tu es parvenue à mettre des mots sur ce que tu ressens, et sur ce que je ressens. Tu sais des fois je me dis que lorsqu'on se sent seule et minable parce que seule, il faudrait qu'on se botte le derrière et qu'on aille vers les gens. Ça serait la meilleure chose à faire, mais je crois que tu sera d'accord avec moi: c'est tellement difficile! Alors on choisit de rester seule, une fois de plus.

Enfin, je pense qu'il faut s'accrocher à nos petits moments de bonheur et peut-être changer notre façon d'apréhender la vie, ce qui n'est pas facile!!! Mais je crois qu'on peut y arriver, il s'agit de se faire confiance et de demander de l'aide, si on ne se croit pas assez fort.

Garde courage, souris à la vie, et elle te souriras.

Re: Dernier espoir

#3 Posté le par rackster
personne ne devrait jamais se sentir aussi seul. Je sais que c'est un état d'âme et que ça fait mal parce qu'on s'en rend compte. Tu n'es plus seule et si tu as besoin de répéter encore et encore ce mal-aise, saches que nous sommes présent car nous vivons la même chose.

Réjean

Re: Dernier espoir

#2 Posté le par Jalousy
Bonjour Pinotte,

Écoute. Dernièrement, j'ai vécu une période difficile moi aussi. Mais j'ai vraiment remarqué quand j'ai commencé à émerger, à sortir de ces ténébres, que je m'étais laissée briser par les autres, par leurs ondes négatives d'hypocrites. Souvent, on est sensible aux méchancetés des autres, rien de plus normal, mais on ne devrait pas se laisser démolir, écouter les paroles blessantes etc... Ma soeur, l'autre jour, m'a dit ces paroles que j'ai recopiées pour les relire souvent et je peux te dire que j'ai retrouvé une grande force de caractère et que maintenant, je ne me laisse plus abattre par les autres. Je contrôle mes états dépressifs. On peut les contrôler. Voici les paroles de ma soeur :

J'espère, et je suis sincère, que la Vie qui est grande et merveilleuse, va t'amener doucement et fermement à nourrir de façon plus adéquate l’estime que tu te portes. Je ne parle pas ici d'orgueil ou d'arrogance ou de prétentions imbues, narcissiques ou égocentriques, comme te le crains. Je parle simplement de se sentir confortable à l'intérieur de soi, avec une quantité assez importante d'estime envers soi-même, pour être capable de prendre sa place et de s'affirmer respectueusement avec les autres, sans accusation, en devenant sainement plus indifférente aux machinations du mal qui a tendance alors souvent à s'évanouir quand on ne s'occupe pas de lui.

Bonne journée, cher ou chère Pinotte!

Re: Dernier espoir

#1 Posté le par princesse
Allo Pinotte. Je sais pas si tu me reconnais mais on s'est jasée un peu hier soir dans psychochat. Je suis de tout coeur avec toi parce que jai passé par là moi aussi. Mais je t'envoie une petite phrase qu'un moment donné un prêtre ma dit. Si la peur frappe à ta porte, c'est la confiance qui réponds et quand c'est la confiance qui lui répond, la peur s'enfuit. Je sais pas si ca t'aidera un peu mais sache que si tu as besoin de jaser je serai de tout coeur avec toi. Je t'aime bien et sois sourageuse tu as le droit à ta place au soleil toi aussi. Tu es la personne la plus importante.