On peut se sortir d'une dépression obsessionelle

Publié le

Messages récents

Merci

#8 Posté le (anonymement)
ça m'a fait du bien de lire ton post. Moi j'ai fait une grosse dépression à la naissance de ma fille depuis c'est les montagnes russes. Je peux être bien pendant 15 jours et après très mal. J'avais décidé d'arrêter mon traitement mais trop tôt à mon avis. J'ai dû le reprendre mais je le prends à faible dose (Effexor 37,5). Je pense que je vais devoir l'augmenter. Je prends aussi 1 Tercian et 1/5 Stilnox. J'aimerais bien un 2eme enfant mais pour le moment vu que je ne vais toujours très bien avec un traitement, je ne vois pas comment je pourrais faire sans!! Mais bon je positive, je suis également une psychothérapie qui me fait du bien. Par contre au niveau médicamenteux je suis mal accompagnée. Je vais voir la semaine prochiane une nouvelle psychiatre on verra bien. En tout cas ça me rassure de me dire que je ne suis pas seule dans ce cas. Mon entourage a dû mal a comprendre étant donné qu'avant je donnais l'image du fille "forte". Enfin c'est pas grave, je me bats avec moi même et je sais qu'un jour ça ira mieux même si je resterais de nature angoissée!

depression

#7 Posté le (anonymement)

Merci pour votre exposé ,il est clair et encourageant pour tous ceux qui sont dans votre cas!

Moi aussi

#6 Posté le (anonymement) En réponse à : Depression ... Et si un bébé était ma solution? (#5)

Bonjour,

J'ai le même âge que toi, 24 bientôt 25. Ca fait 1 ans et demi que je prends du venlafaxine (effexor) à 150 mg. Et je viens de faire une rechute malgré le traitement. Mais je ne supporte pas de passer à 220mg. J'ai l'impression que c'est trop fort. La nuit je convulse. Alors j'ai rediminué moi même la dose. Par contre il ne faut jamais arrêter de le prendre car en effet ca fait des symptômes de sevrage assez fort. J'ai comme toi des suées, des cauchemares horribles ( des bad trips pour moi).
Pour ma part je n'ai pas d'enfant. Mais le problème reste le même. J'ai un compagnon assez dur avec moi qui ne comprend pas la dépression, qui me rabaisse aussi régulièrement. C'est trés dur, surtout quand on est déjà en dépression. Il faut prendre du recul par rapport à ce qu'ils nous disent, même si ca fait pleurer sur le coup. Il ne faut pas les écouter. Contrairement à toi, je ne prends pas de cannabis, mais moi je sombre dans l'alcoolisme. Pas mieux. Mais le cannabis c'est trés dangereux dans l'immédiat. Car celà pourrait te conduire à être bipolaire et ou schizo. Etant donné que tu es déjà fragile le cannabis peut empirer ton état de santé. Comme toi j'ai des sauts d'humeur et des envies de mourir que j'ai du mal moi même à comprendre quand j'ai un moment de lucidité. Je souffre aussi d'obession. Je fais des obsessions sur les gens, sur le boulot sur n'importe quoi. Ca me fait beaucoup souffrir. Par contre je ne comprends pas que tu dises ne pas avoir les moyens de te faire soigner. Tu n'as pas le droit à la sécurité sociale? Ou CMU ? Tu peux avoir des consultations gratuites avec les Centres médicaux psychologiques de ta ville. Il y en a un peu partout en france. Ce sont des services reliés avec les hôpitaux. J'allais voir un psychiatre privatif avant, mais vu le résultat, j'ai prochainement un RDV dans un de ces centres. J'espère qu'ils pourront m'aider davantage. Bref tu n'es pas seule dans ce cas. Je crois même que nous sommes nombreux nombreuse en situation de détresse. La vie est trop dur pour nous je pense. Ou nous trop sensible, trop fragile. Bon courage à toi et à tous les autres dans notre cas.

Depression ... Et si un bébé était ma solution?

#5 Posté le (anonymement)
Bonjour,
J'ai 24ans, une fille de 5ans, et un vie qui tourne au cauchemars...
Actuellement, après une séparation de 5mois(j'ai été vivre dans le bureau chez ma mère, où j'ai fait un peu n'importe quoi, comme quand J'était ado, je me "libérais". Les conséquences: de grosses dettes qui m'ont empêcher de vivre en autonomie ) je vis chez le pere de ma fille. Une situation très difficile (je me fait constamment rabaissée, des reproches à longueur de journée, je suis en depression et je ne peut me faire soigner "normalement" (je n'ai pas les moyens de consulter de psy et mon traitement médicamenteux est mal suivis : mon "conjoint" dit qu'il n'y a pas de sous et que de toute façon ce n'est pas un médicament qui me changera (il gère les comptes de ce pseudo ménage). À chaque arrêt de ce traitement (venlafaxine 75) je suis mal, cauchemars, sueurs nocturnes etc. Et à chaque arrêt, ça annule les effets du traitement et c'est comme si je repartais depuis le début.
  J'ai des sautes d'humeur mais le plus dur à supporter ce sont les envies de suicide. La seule chose qui me calme c'est de fumer du cannabis, mais c'est un peu compliqué, mon ami a du mal à tolérer ce genre de chose (parce que je suis une mère et "les mères ne font pas ça..."). Si j'attendais un enfant je m'interdirais toutes sortes de médicaments etc ça coule de source. Je ne sais pas je suis paumée. J'ai envie en plus d'avoir un deuxième enfant mais est ce le bon moment? Beaucoup de questions, de désespoirs et de souffrances dans mon esprit...

bat toi

#4 Posté le (anonymement) En réponse à : bjr merci pour votre temoignage (#3)
il faut se battre contre cette putain de maladie,moi je pensais m'en sortir en 6 mois,et cela fait 2 ans que ca dure.
j'ai accepté de prendre des anti depresseur que depuis 6 mois,et cela va mieux avec des hauts et des bas.
je comprend ce que tu vie,mais en parler changera pas grand chose.il faut se motiver tous seul,personne ne peut aider ,tu te bas contre toi meme ,et personne ne peut comprendre hormis les gens qui passent par ce mal etre...
j'etais sportif,toujours le premier a rire et a mettre l'ambiance.
aujourd hui,toute ma vie est chanboullée,pleurs douleurs physiques,spychologique,fatigue.
heureusement,j'ai une petite famille qui me soutiens,une femme adorable et 3 bouts de choux.
allé,dit toi que tu n'est pas seul dans ce cas .
courage bat toi
nono

bjr merci pour votre temoignage

#3 Posté le (anonymement) En réponse à : Re: On peut se sortir d'une dépression obsessionelle (#1 par asmos)
je suis dans la déprime depuis plus d'une année et je ne vois plus le bout du tunnel, je suis tomber folle amoureuse et cet amour est impossible, j'ai tellement de chagrin que je n'arrive plus a vivre, avant j'étais joyeuse ouverte aux autres, mais aujourd'hui je vais très mal malgré que je suis une psychothérapie, svp aidez moi

Vous venez juste de me sauver

#2 Posté le (anonymement)
Vous venez juste de me sauver la vie.je ne savais pas ke les obsessions font parti de la depression,le medecin me le dit mais je persiste a croire que je suis defiirenet et ke ces obsessions sont des obsessions de personnalite et non pas le resultat de ma depression.votre temoignage retrace exactement,(a kelke details pres bien sur)ma depression et les memes obsessions.je viens d'un pays ou tout ca est tres tabou...
merci encore lilirose.

Re: On peut se sortir d'une dépression obsessionelle

#1 Posté le par asmos
merci de donner espoir à tout les atteints de cette maladie mais au bout de combiens de temps peut-on s'en sortit..