Bill: un ami pessimiste

Publié le

Messages récents

Re: Bill: un ami pessimiste

#2 Posté le par sirrius
salut


j ai connu le meme probleme!!!!


un black tout a fait pessimiste soit disant rebeller contre la sociter. mois bonne pate je l ai aider: faire ses course, lui preter de livre payer des sortit dans le but de le rendre joyeux. ah oui il etait joyeus quand un naif que j etait s occupe d un parasite comme lui c est cool. un jour je me suis reveiller et je ne l ai plus vu juste pur voir si sans mes effort il serait devu meilleur. non il en a trouver un autre une maman pour lui prodiguer de bon conseille. attention a ta gentillesse bill, c est elle qui te fait culpabiliser.

Re: Bill: un ami pessimiste

#1 Posté le par s
Bonjour!

Je suis tout à fait d'accord. Ne cherchez plus à changer votre ami, acceptez le comme il est et puis comme ça vous économiserez de l'energie.

Si cela vous agace quand il maudit la terre entière, alors écoutez-le, mais ne répondez rien. Il sera peut-être surpris et cherchera à peut-être à essayer de comprendre votre point de vue. Dans tous les cas, n'essayez pas de le contrer lorsqu'il est vraiment pessimiste, mais essayez plutot de montrer subtilement, quand l'occasion se présente, que la vie a ses bons cotés. Et dites le de manière si évidente qu'il ne saura pas quoi vous dire à part "t'as raison!".

Enfin si tout ça ne fait aucun effet, et bien soyez contente d'avoir un ami qui a des points de vus différents de vous. Je pense que c'est toujours plus interressant pour notre réflexion.

Bon courage!

s