Bontigars : Guérir d'une enfance volée?

Publié le

Messages récents

Re: Bontigars : Guérir d'une enfance volée?

#2 Posté le par lucieAnn En réponse à : Re: Bontigars : Guérir d'une enfance volée? (#1 par LyneP)
Pour LyneP

bonjour, pourrais tu entrer en contact avec moi, stp, car je vis en ce moment ce que tu dis avoir vécu, et j'aimerai avoir de ton expérience, pour arriver à ce que tu dis je vais appeller ça une certaine "plénitude"...

Moi c'est loin d'être la cas pour le moment, à cause de ces "blessures d'enfance" qui sont ressorties moi suite à un événement déjà traumatisant.

merci

Re: Bontigars : Guérir d'une enfance volée?

#1 Posté le par LyneP
Bonjour Bontigars, je sais, ca fait déja un an que tu as posté ton témoignage, mais moi je viens juste d'adhérer a ce site et ton récit m'a beaucoup touchée, car j'ai vécu a peu pres la meme chose. Je veux juste te dire que la psychothérapie, dans mon cas, m'a sauvée la vie, en me basant surtout sur mes forces, en m'aidant a batir mes valeurs, en allant chercher mon enfant intérieur et en l'aimant de tout mon coeur. J'ai refait le chemin de mon enfance, j'ai revécu dans la mesure du possible mes épreuves et j'ai appris a les apprivoiser et aujourd'hui, meme si je ne suis pas a 100% (qui l'est, de toute facon?) j'ai espoir en la vie, j'ai plein d'intérets, j'apprends a m'aimer et a me connaitre, et, finalement, a regarder vers l'avant. Si je peux te suggérer, va de l'avant avec une psychothérapie, mais en ayant le plus possible un esprit ouvert et positif, en ayant le désir profond d'avancer, de "faire le ménage" une fois pour toutes, lache pas! il y a de l'espoir! Amicalement, L.