Sarahc : dépressions

Publié le

Messages récents

Re: Sarahc : dépressions

#2 Posté le par lalien En réponse à : Re: Sarahc : dépressions (#1 par Satine25)
oua.....quoi te dire...au moin on voi que les vrai amie saexiste si il etai tous comme toi put1 le onde serai meilleur tu c ta pa vraiment beaucoup doption!(4 ans c bcp moi sa fai 1 ans chui en depression...et c comme meme...lourd!!)le seul moyen de laider sa serai pi etre de parler de sa a un adlte ta vu...unprof,linfirmiere ou carement c parent...si elle te la dit c pa pour rien...c un sos et fo pa lignorer....essaye den parler a c parent quil lamene chez un spycologue...je c que tou le monde croi qu1 psy c pour les fou...mais serieu no sa taide grave...moi chui loin detre folle et pourtan je voi un psy regulierement...pour ton amie jcroi c la meilleur solution en tous cas chapo!t une amie fachemen cool...et pi bonne chance pour ton amie depressif...jespere quelle sen sortira...tou le monde merite de sen sortir!

bisou

Re: Sarahc : dépressions

#1 Posté le par Satine25
Allo Sarah! Étant moi même en dépression depuis 4 ans, je sais ce que tu vis. Voir ton amie aussi malheureuse peut être difficile, mais le plus important c'est de tenter de comprendre ce qu'elle vit et de l'accompagner vers les gens qui pourront l'aider. Je sais que ce n'est pas facile pour les gens qui n'ont pas véçu la dépression de comprendre. Il faut que tu reste proche de ta copine que tu lui ouvre tes bras, mais avant tout que tu la laisse pleurer si elle en a de besoin. Les gens en dépression se sentent coupable de ce qui leur arrive et ne savent souvent pas pourquoi! Dit lui que c'est passagé, qu'il y a des belles choses qui l'attendent. Si elle a une bonne relation avec ses parents, parle leur discrètement. J'aimerai bien avoir une amie comme toi