Traumatisme d'enfance

Publié le

Messages récents

Re: Traumatisme d'enfance

#2 Posté le par Isabelle_Bouchard
Ta lettre est tellement touchante et rempli d'espoir. Spirituellement parlant, es-tu active? Pour ma part, j'ai trouvé la prière a Dieu et les recueillements a l'église très bénéfiques. J'ai aussi cottoyé le temple boudhiste de ma région ou j'y ai appris la méditation ce qui s'est avérer un moyen efficace pour faire passer mes humeurs mélancolique et me sentir davantage en contrôle de mes émotions. Il faut faire attention de ne pas se faire endoctriner dans des sectes ou autre religions étranges mais, la foi en Dieu, donne un sens a la vie.


Tout comme toi, je n'aime pas les réunions de groupe, je suis une introverti. C'est un trait de notre personnalité, ça n'est aucunement un défaut. Mes forces sont l'écoute, le respect de l'opinion des autres, mon ouverture d'esprit, je ne juge pas les gens. Personne n'est parfait. Aimes-toi, car seulement toi peut changer la perception que tu as de toi-même. Tu es sûrement une belle personne qui se voit négativement vu l'enfance que tu as eu. Mais, tu mérites certainement mieux que cela, tu mérites le bonheur comme tout le monde, tu mérite de te voir dans la réalité et d'accepter tes défauts ou faiblesses car on en a tous. Pardonnes-toi tes faiblesses, apprend a te voir positivement et a vraiment être fiere de ce que tu es malgré ces gens qui t'ont fait du mal. Tu es forte, tu es en vie, alors il ne reste plus qu'a t'aimer.


Je t'envoie plein d'énergie positive...

Re: Traumatisme d'enfance

#1 Posté le par nunca
Salut NUNUTANU,


J'ai l'impression, d'avoir eu un peu le même parcours que toi.
tu as quelque chose de précieux : l'envie de vivre de t'en sortir, et c'est déjà merveilleux.


C'est long une pente à remonter et un être à réparer. Ca dure des années et il y a des rechutes.
Je suis "en cours de reconstruction" comme j'aime à le dire...


Patience et longueur de temps. C'est con à dire mais si tu le veux alors tu réussiras mais avant de courir il faut apprendre à marcher ;)
No pasaran!