La dyslexie adulte

Publié le

Messages récents

Re: La dyslexie adulte

#3 Posté le par Lionie
Bonjour à vous! Je suis la maman (et prof au primaire) d'une enfant qui est très anxieuse en ce moment... L'école recommence!!! Elle comptait les dodos de la fin de l'école et là ceux du retour... Elle a passé en 2ième malgré qu'elle ne sait pas encore lire ni écrire. Sa confiance en elle est très affectée et elle a très peur de recommencé l'école. Je suis très présente à la supporté et j'ai le nouveau soutien de l'école et de sa prochaine prof.


J'ai essayé de l'aider cet été mais ça lui fait tellement d'effets anxieux alors ... Je pensais la faire consulter un psy. Elle fait parfois des crises de panique la nuit. Manque de souffle qu'elle ne contrôle pas trop... Je ne sais plus trop quoi faire à ce sujet. Consulter me semble donc une bonne idée pour l'aider.


Pour l'école;


Je suis prète à la faire changer d'école. Je me demande si l'école alternative ne serait pas une avenue plus adaptée compte tenu sa probable dyslexie?

J'ai pris moi-même des dispositifs pour préserver sa confiance en elle comme par exemples: ne pas la faire "lire" à haute voix devant les autres, Ne pas lui faire manquer des récrés pour la flanquer seule devant une une feuille de lecture pour soi-disant l'aider, etc. So soutien doit-être individuel car elle bloque avec d'autres enfants.


J'ai lu beaucoup sur le sujet mais j'ai besoins de nouvelles ressources recentes concernant son estime d'elle. Des petits trucs simples à réaliser...


Je veux mettre toutes les chances de son côté pour réussir et je sais qu'elle le peut malgré tout et j'accepte ses difficultés. Je l'entoure d'amour et de support. Je sais ce qu'elle vit vis-àvis des autres étant prof moi-même.


Merci pour votre support!





Re: La dyslexie adulte

#2 Posté le par Catherina