Le Mal de Vivre

Publié le

Messages récents

je suis avec toi

#5 Posté le (anonymement)
je te trouve tres courageuse, moi je vis l a mem e chose a part que je ne le veut me l avouer, j ai des moments bien et des moments de vide intense, mes emotions aussi qui ne s 'estompent pas, ma vi e qu e je trouve sans sens. ENfin mon fil s aussi que je n arrive plus a cadrer il es suivi aussi par un psychologu e car son pere est decede il ya maintenant presque six ans EN fin , la c est la chaos rien ne va plus. LE neant, quand je te lis je me vois, mais j espere qu un jour cette fatalit partira !

Re: Le Mal de Vivre

#4 Posté le par pulsatilla
Mouskina,


Si ta dépression comme la majorité des gens n,est pas endogène (biologique), tu as donc un pouvoir de changer tes perceptions Tout d,abord en te disant que sans aucun doute que tu refuses ta souffrance et tu n'acceptes pas d'être où tu es présentment. Dis-toi que tous autant que nous sommes nous devons lutter avec un aspect ou un autre de notre personnalité ou avec des circonstances difficiles. C'est la condition humaine qui est ainsi faite. Cesse de lutter et accepte. Ceci est très difficile mais c'est la seule voie vers un réel mieux être. Moi la lecture m,aide beaucoup au quotidien mais il ne faut pas lâcher. je tente tous les jours de me mettre en mémoire des idées positives et d'ajuster mes attentes en acceptant la réalité telle qu'elle est. Dans ces moments de refus je me dis : ceci est et je ne peux rien y changer (bien sûr je parle de choses qu'on ne peut changer)Et dans tes moments difficiles, dis-toi que tu n,es pas seule, tu as un enfant et un copain qui t,aiment. C'est énorme !

Autre chose importante, il serait souhaitable peut-être que tu fasses vérifier ta médication,peut-être ne te convient-elle pas!


Je te souhaite le meilleur des courages et dis-toi que nous ne sommes pas seuls dans l'épreuve. Toute l'humanité est avec toi, moi compris.

Re: Le Mal de Vivre

#3 Posté le par Mouskina
Merci pour vos commentaires.

Je sais que c'est difficile, et encore je vit des moment dure avec ma fille, je ne sais plus quoi faire, je suis décourager, j'ai peur d'en arriver à la placer dans un centre de jeune, j'attend, je vais voir. J'ai bien de la misère à accepter cela, et je ne suis pas capable de penser à mon travail, je panique et j'engoisse. Ca me coute cher de psychologue et je doit rapporter mes rencontre au mois, j'ai peur de tomber et avoir plus de difficulter à remonter la pente.

Merci à vous tous pour votre support.

Mouskina

Re: Le Mal de Vivre

#2 Posté le par tootsie_44
Bonsoir Mouskina, il me semble que je me revoie en toi. Je fus en arret de travail pendant 9 mois pour depression, j'ai repris le travail progressivement depuis mars 05 et j'avoue qu'il y a des journees tres difficiles comme aujourd'hui par exemple. Moi aussi je ressentais le besoin de CRIER tres fort que j'avais besoin d'aide, besoin de parler, et je le ressent encore, ma psychologue me disait de me laisser aller mais je n'ai pas pu jusqu'a present car il me semble que j'aurais l'air idiote meme si je serais seule, c'est difficile a comprendre pour quelqu'un qui n'a pas passe a travers cela, mais c'est comme cela que je le vis!

Re: Le Mal de Vivre

#1 Posté le par latonson
je veuxte dire decourage toi pas tu n est pas seule tu la bien dis tu fais partis des personnes qui se sont donner trop long temps pour les autres a oubliersois meme allord fis toi au destin ce qui viens a toi seras aussi beaux que de pleure que tu auras euavec beaucoup d amour tuarrive a tout tu as toi tu as ta fille tu as ton chum qui t aime car si tu as mal au coeur qui souffre ses que tu est bonne personne