Comment le PsychoChat m'a aidé!

Publié le

Messages récents

Re: Comment le PsychoChat m'a aidé!

#3 Posté le par Kim5 En réponse à : Re: Comment le PsychoChat m'a aidé! (#1 par mieux-etre)
Bonsoir mieux-etre,


Merci ça me fait bien plaisir :-) et oui je l'ai écris consciencieusement pour ceux qui en auront besoin.


J'ai souvent tout fait pour m'en sortir, et ce, depuis plus de 15 ans.....pourtant je garde toujours espoir qu'un jour tout se replacera pour moi.

Amicalement Kim5

Re: Comment le PsychoChat m'a aidé!

#2 Posté le par sacapuce55
Kim5, je veux te dire que, tout comme toi, PsychoChat m'a aidée beaucoup. Les 1ers temps lorsque je venais sur le Chat, je ne faisais que lire seulement. Une fois j'ai osé écrire, confirmer ce qu'un membre parlait à propos d'un sujet particulier; je me suis dit intérieurement personne ne me voit donc saute à l'eau. Chaque soir petit pas par petit pas j'osais dire ce que j'avais vécu. Quelques opérateurs-trices sentaient ma gêne, donc ils me parlaient avec tact et respect; je me suis sentie en confiance, donc après plusieurs mois, j'ai jeté sur papier ce que j'avais tant chercher à cacher. sachant très bien qu'on lirait ma peine, ma colère profonde; je sentais le bien que ça me faisait de parler.


Je peux te dire Kim5 que ça m'a beaucoup aidée.


Tout comme toi, j'encourage fortement les gens à libérer leurs secrets cachés et lourds à porter. Ici j'ai confiance qu'on peut nous apporter de l'aide.

Il faut exprimer notre besoin et de là on récolte des

commentaires. Il faut dépasser cette peur.

Re: Comment le PsychoChat m'a aidé!

#1 Posté le par mieux-etre
Vaincre la peur du jugement et pouvoir, enfin, demander de l'aide, n'est-ce pas le plus beau cadeau qu'on puisse s'offrir?


C'est en franchissant ce pas, le plus difficile vous en conviendrez, qu'enfin on peut voir qu'ill y a de la lumière au bout de ce tunnel si noir, qu'il y a une quantité incroyable de gens aux prises avec des problèmes semblables aux nôtres, et surtout, qu'il y a de l'aide.


En faisant ce premier pas, de demander de l'aide, de s'ouvrir à quelqu'un de notre détresse, on commence déjà à *travailler* pour recouvrer notre santé, notre estime de nous-mêmes, et combien d'autres sentiments positifs.


Ça ne se fait pas en 1 semaine, on le sait, mais c'est une aventure extraordinaire.


On découvre que de *travailler* à aller mieux, à s'épanouir, à (re)devenir enfin nous-mêmes, finalement, c'est beaucoup moins difficile que de *travailler* à se rendre malheureux.


Je veux te remercier pour ton témoignage, de la part de tous ceux que tu aideras à enfin franchir le pas vers le mieux-être.


Avec toute mon amitié, et tout le bonheur que je vous souhaite à tous.