Baisse de libido associée à la pilule contraceptive

Publié le

Messages récents

baisse de libido associé à la pilule contraceptive

#5 Posté le (anonymement)

bonjour,

je confirme la baisse de libido sous pilule!!!!

pour moi c'est un scandale,
aucuns médecins ni gynéco ne m'a averti de cet effet "indésirable"
à quoi bon avoir une contraception si on a plus de désir !!!!!!!!!!!!!
je m'en suis aperçue quand j'ai arrêté la pilule pour avoir un BB
quelle différence pour moi, j'ai enfin pu avoir une vie sexuelle digne de ce nom
je suis en colère contre cette omerta et je souhaite militer pour que les femmes aient cette information plus que primordiale

aujourd'hui je ne peux pas envisager de reprendre une pilule contraceptive !!!

mais des autres moyens de contraception
préservatifs masculins ou féminins

je m'interroge sur la "révolution sexuelle "
avec l'arrivée de la pilule contraceptive
plus de BB non désiré c'est super mais à quel prix ?
je parle ici de mon expérience et de mon ressentie j'ai conscience que peut être certaine femmes n'ont pas de baisse de libido mais quel gâchis pour les autres !!!!!!!

alors dites le à vos copines et copains!!!

Re: La pilule pourrait réduire la libido de façon permanente

#4 Posté le par antekelie En réponse à : Re: La pilule pourrait réduire la libido de façon permanente (#3)
bonjour

je prenais la pillule a l'age de 16 ans et mnt j'ai 21 ans , en fait , je n'ai jammais senti que mon libido diminue , jusqu'au jour ou mon partenaire m'avouait qu'il aimerait bien me regarder faire l'amour avec une fille , a partir de ce moment la , mon libido a connu une chute incroyable , je ne sais pas si ca un rapport avec la pillule ou ke je n'ai pas accepté cette idée , en plus , depuis ce jour la , je me sens pas bien moralement !!!!

Re: La pilule pourrait réduire la libido de façon permanente

#3 Posté le (anonymement)
Bonjour... histoire de me défouler, je me permets de partager mon court témoignage...

j'ai 35 ans et j'ai pris "la pillule" de façon continue pendant 20 ans. Il y a maintenant 6 mois que j'ai cessé de la prendre car j'espère être maman.

Depuis que j'ai arrêté, je redécouvre doucement les joies d'une BONNE libido presque "oubliée", TROP LONGTEMPS MIS À L'ÉCART. Moi qui me suis souvent posée la question à savoir si j'étais "normale" car mes désirs sexuels étaient faibles. Vous devinerez qu'il arrivait souvent que mes partenaires m'ont reproché mon manque de "collaboration"....... ou je faisais un "effort" ou je m'en passais.... je me disais:"je suis faite comme ça", non sans me culpabiliser et me questionner.

Aujourd'hui, rien ne sert de regretter... je suis contente, par contre, de voir que j'ai maintenant "le goût". En tout cas, je compte bien reprendre le temps perdu!

Re: La pilule pourrait réduire la libido de façon permanente

#2 Posté le par Amarone En réponse à : Re: La pilule pourrait réduire la libido de façon permanente (#1 par minipat)
IDEM.


J'ai commencé à 14 ans et arrêté à 26 ans. C'est à cet âge que j'ai commencé à découvrir et à aimer vraiment le sexe. C'est comme si des sensors m'avaient poussé partout sur le corp (sourire). Bon moyen pour ralentir les jeunes filles trop fougueuses ! ...


Amarone

(Québec City)

Re: La pilule pourrait réduire la libido de façon permanente

#1 Posté le par minipat
Bonjour


Je prenais la pilule depuis l'age de 11 ans j'ai maintenant 33 ans et ca fait maintenant 1 ans que je ne la prend plus... Je peux vous dire que depuis que j'ai arrêté m'a libido a augmenter et j'ai suis ravi


Bonne journée