Un sens à ma vie

Publié le

Messages récents

Re: Un sens à ma vie

#1 Posté le par Bara
Bonjour!

Oui, par où commencer...

Tu as eu une enfance difficile et l'on sait comment nos premières années de vie sont marquantes. Et l'on sait aussi combien les enfants peuvent être méchants entre eux, comme tu l'as vécu! Tu sais, quand tu racontes qu'un gars a lu ton journal intime et que tu parles de faiblesses, il a simplement découvert ton côté vulnérable. Et c'est aussi souvent ce qui fait qu'on aime quelqu'un, qu'il est unique, avec sa vulnérabilité. Ça rend les gens accessibles, plus humains... Et puis, les personnes qui nous font du mal et de la peine ne nous méritent tout simplement pas! C'est ce qu'il faut se dire, crois-moi. Il est mieux de les écarter de notre chemin ou sinon, si l'on doit les côtoyer (collègues de travail...), l'ignorance est un bon remède. Ça va aussi pour le gars dont tu parles qui a plié bagages sans rien dire après une crise de jalousie. Moi aussi, je suis une fille hyper sensible et toutes les choses nous rentrent dedans. Mais il faut se parler, se raisonner... Tu as eu 2 enfants (que tu dois adorer!) avec un autre homme qui ne semblait pas rejoindre ce que tu es, ni même te mériter. Mais tu sais, faut se dire que ça fait maintenant partie du passé, que c'est de l'histoire ancienne. C'est le présent qui compte! Tu as maintenant ta vie à toi, ta propre vie, dans laquelle tu peux faire ce que tu veux : décider de ce que t'as envie, d'êter avec qui tu as envie, etc. Ça s'appelle la liberté. Aussi, on n'est pas obligés d'être à deux pour être heureux. Et c'est bien mieux que cet homme qui ne voulait pas d'enfant, qui buvait et fumait soit loin de toi. On doit se fier à notre instinct, à ce qu'on ressent. S'écouter quand on n'est pas bien : est-ce l'autre qui nous rend malheureuse ou est-ce que ça vient vraiment de soi-même? Aussi, il y a des tonnes de couples séparés où papa et maman vivent chacun de leur côté et où les enfants sont capables de s'épanouir pleinement. La qualité du temps passé avec nos enfants surpasse la quantité.

Enfin, tu as pris la bonne décision en le quittant pour de bon. Tu vois comment tu te sens bien? Et en allant étudier à l'université, en te concentrant sur toi, en apprenant, en te valorisant??

Pour être heureuse, on doit prendre des décisions bonnes pour soi. Et cela est possible en écoutant son instinct, en accumulant les expériences pour avoir des référents et en étant bien entourée. Les amis et la famille peivent ête d'un grand secours et nous aider à voir clair quand nous, on s'y perd. C'est important de se confier dans ce temps-là, et à des gens en qui on a vraiment confiance. Profite de l'amour et de l'attention que te portent tes enfants, c'est tellement précieux! Et des fois, un animal de compagnie peut nous faire un grand bien (c'est mon cas!).


Allez, prends soin de toi et va vers ce qui te fait sentir bien!!!


Bara