Miser sur ses « forces de caractère » pour être plus heureux

Publié le

Messages récents

Re: Le bonheur lié à la personnalité

#2 Posté le par farfelue80 En réponse à : Re: Le bonheur lié à la personnalité (#1 par LaGrandePenelope)
j'ai 28 ans. la dépression fait aussi partie de ma vie. à plusieurs reprises, fortement. et au quotidien, plus discrètement. je suis sûre aujourd'hui (qu'en sera t-il dans un an ?...) qu'elle fait partie de ma personnalité. il faut l'accepter. ou plutôt il faut que JE m'accepte. voila ce qui est le plus difficile. car ce n'est pas valorisant. c'est comme une faiblesse. je veux réussir à m'accepter, avec cette fragilité, cette sensibilité, cette émotivité et ses conséquences. je pense que de s'accepter sert à avancer. si je me connais intérieurement, alors je sais ce qui me rend fragile ou malheureuse, ou angoissée. mais je sais alors aussi ce qui me rend la vie plus douce, parfois belle et joyeuse. elle peut alors l'être plus souvent même.

enfin....j'espère

Re: Le bonheur lié à la personnalité

#1 Posté le par LaGrandePenelope
Maintenant que je sais que la dépression fait partie de ma vie (toujours, une journée sur deux), et peut-être, de ma personnalité, soit, depuis 33 ans et que j'ai 41 ans, je vais, chaque jour, écrire ses 3 petits commentaires positifs.


Je le savais "avant", mais maintenant, j'en vois vraiment l'utilité, étant du type "verre à moitié vide"...