Qu'est-ce que le trouble de la personnalité narcissique : symptômes, diagnostic

Publié le

Messages récents

Narcissisique

#5 Posté le (anonymement) En réponse à : pervers narcissique (#2)

Je suis mariée a un narcissique et nous avons deux enfants. Cela fera, bientôt,10 ans que nous sommes mariés. Il n'a jamais travaillé et il détruit tout sur son passage. Cela ne fait que deux mois que je me réveille complètement car, je suis sous médication. Il ne me reste que la peau des fesses et nos enfants l'adorent pour mourir. Moi, je me hais d'être tombée si bas. Je ne veux pas être un exemple pour les enfants, j'leur parle sans arrêt pour ne pas finir comme moi. Présentement, nous sommes à la croisée des chemins. Le fait que je me réveille, selon lui, je le trahis car je lui tiens tête plus que jamais. Il a toujours voulu que je travaille pour lui, d'ailleurs, il abuse tout le monde. Son égocentrisme profond n'est pas battable. Je suis passée de femme parfaite (soi dit en passant, il passait son temps à me rabaisser, à me critiquer, à me comparer, à me tromper et j'en passe) à une saloppe. Il doit de l'$ à tout le monde, il est mythomane, cleptomane et imbu de sa personne. Une famille, cela rend aveugle. Dans ton cas, si tu le sais, avant, tu ne te le pardonneras jamais ! Selon lui, ses connaissances sont si précieuses que même Einsten se retournerait dans sa tombe. (Crois-moi, ce ne sont pas des lumières).

Fuis, ma chère. Fuis !!!! Tu n'as pas les jambes bloquées dans l'béton. Fuis, avant qu'il ne soit trop tard !

salut

#4 Posté le (anonymement) En réponse à : A qui j'ai affaire (#1)
Wow et bien j ai vecu une histoire tres similaire a la tienne...j ai vecu ca 3 ans de temps...aller et retour toujours car il revenait toujours me chercher ou que je sois! Et c etait un restaurateur aussi!ce genre d homme trippe a finir les femmes...tant que tu es pas dans le fond y te lache pas!et bien j ai finit dans le fond j ai pas ete au doc pendant tout ce temps je luttas contre le mal qui me faisait et l amour que j avais pour lui..un jour je lui ai taper l epaule et je lui ai dit je m en vais..j avais plus rien j avais tout perdu! Quand je dis tout c est tout!en sortant de cette vie comme un zombie car il me faisait travailler comme une debile un an 7 sur 7...12 heures par jour..je savais que j avais besoin d aide psychologique mais j avais pas les moyens alors j ai sorti ma force de je sais pas ou et ca fait maintenant 1 an que je suis partie..je buche ca fait 1 an a essayer d avoir une vie..attend pas d etre rendu la...va t en sans le regretter..court meme...c est malsain tout ca..c est inhumain...ils ont un pouvoir sur nous...sur l amour et on succombe a cet amour inconditionnel! Je te le dis je regrette pas d etre enfin sorti de ce milieu...j ai encore de la misere aujourd hui mais je garde ma fierte et je serai jamais moi meme comme avant mais je suis sortie avec une enorme experience et lecon de vie! J ai 42 ans et la vie continue :) je te conseil pour 2015 d avancer et de faire le saut!bonne chance !!!

un narcissique, c'est épuisant même au paradis

#3 Posté le (anonymement) En réponse à : A qui j'ai affaire (#1)

Salut,
justement tantôt mon prof disait qu'il y a deux sortes de personnalité qu'on ne peut pas vraiment soigné. Les gens avec une personnalité antisociale( communément appelés les délinquants) et les NARCISSIQUES MALINS.

Vas t'en... veux-tu vraiment que tes enfants aient une chance d'hériter d'une personnalité narcissique? Attendez pas qu'il soit trop tard. Quitte le s'il n'y a pas d'enfant. S'il vous en avez déjà, partir sera leur rendre service à eux aussi.

Mon narcissique à moi, a commencez à me frapper l'an passé durant les vacances. Ca été final. Moi, celle qui est là pour tout le monde, je l'ai laissé dans la rue. Quand les vacances ce sont terminées... J'avais un rush avec 50% plus de travail que d'habitude. Pourtant, j'étais plus reposée, en forme durant mes 4 mois de vacances avec mon narcissique. Quitter un narcissique.... soulagement Garantie.

Pourtant, je m'ennuie encore de lui. Malgré tout, je suis plus forte que jamais. Plus il tente de me séduire à nouveau, plus je savoure mon nouveau bien-être.

Souvent, les gens aux alentours ne verront pas le narcissique tel qu'il est. Ils peuvent avoir été séduits également. On m'a dit ne le quitte pas je ne t'es jamais vu aussi heureuse. C'est ta dernière chance de fonder une famille. Tu as évolué depuis que tu es avec lui, laisses faire les autres.... Ils sont tombés dans le piège aussi.

Tu auras peut-être l'air heureuse un certain temps... mais en fin de compte, nous ne sommes que des objets pour les narcissiques. Tôt ou tard le piège se referme sur nous. Même après les belles (et fausses) preuves d'amour. Les narcissiques ne savent pas être en relation interpersonnelle. Seulement en relation objectale.

pervers narcissique

#2 Posté le (anonymement) En réponse à : A qui j'ai affaire (#1)
C'est un pervers narcissique, tu es jeune et je et je te conseille une chose avant que tu ne sois complètement détruite, quitte le !!!!!!

A qui j'ai affaire

#1 Posté le (anonymement)
Bonjours je ne suis pas certaine a quel sorte de type que j'ai affaire mais sa commence a me rendre folle! J'ai 32 il en a 45.Sa fait 3
Ans que nous sommes
Ensemble et les début étais magnifique même que je croyais pas que l'amour comme sa existais... 2-3 mois passes et voit que je commence m'attacher et voilà le scénario qui commence... Il devient distant contrôlant mais pas trop juste asser pour me sentir voulu ....( j'aime quand même un homme dominant mais jusqu'à une certaine limite.) commence a me conter des mentries , des histoire de femme mais rien de grave! Me trouve du travaille dans son resto , me fait déménager chez lui ... Bref y'a le contrôle maintenant ... Ont a acheter une autre maison , la je pense vraiment qu'il est bien ont commence a bâtir quelque chose mais non... Rumeur me disent qu'il voit une autre fille alors je commence ma recherche et paf je pogne son cel et voit des text avec une autre fille et des photo assez pervers... La je suis démoli , insecure, bref jamais ressentie quelque chose d'aussi intense! Il pleure me disant que c'est rien ... Bon je retrouve des sex text mais c'est rien .... Sa fait maintenant 1 an de sa et sa cicatrise toujours pas ! Il a pas prit 1 minutes pour s'expliquer ou me faire sentir mieux ... A la place il rit et ma conter 3-4 versions différente... Sa ma rendu psycho ! Il me fait travailler comme une folle alors chu brûler et pu capable de me fournir de force alors le docteur me prescrit des anti dépresseur et pillules pour lanxieter... Je suis revenue sur le piton et la fille que j'ai toujours été forte ... Sa durée 2-3 mois et les médicament ne font plus effets... J'ai plus de bouée de sauvetage pour tuffer ma situation .. J'ai jamais aimer aussi fort et j'ai jamais eu aussi mal au coter de quelqu'un... Il
Me ment encore... Cruise devant moi et me chicane et me
Dit
A l'âge qu'il est rendu y'a pas de compte a rendre a personne, il me traite de troubler, j'ai un gros problème de jalousie ..... Et j'en passe ... Comment un gars qui dit m'aimer peu me traiter ainsi? Je sais pu quoi faire sa fait 20 fois que je part et revient à la maison j'ai jamais été aussi instable et déprimer