À la recherche d'une relation amoureuse durable?

Publié le

Messages récents

Re: À la recherche d'une relation amoureuse durable?

#2 Posté le par Facedelune En réponse à : Re: À la recherche d'une relation amoureuse durable? (#1 par soleil21)
Je suis bien d'accord avec toi soleil21. Il y a une maladie contemporaine nommée "peur des émotions de l'autre". On vit dans une société de consommation rapide ou il est tellement facile de "jeter", même les relations humaines. On ne se force plus pour s'investir dans une relation, on passe à un autre bonbon. Pathétique... je souhaiterais de tout mon coeur ne pas aspirer si fort à ce partage humain qu'est une relation... je ne serais pas aussi déçue ni aussi désillusionnée. Enfin, je te souhaite bonne chance !!

Re: À la recherche d'une relation amoureuse durable?

#1 Posté le par soleil21
Je suis à la recherche d'une relation amoureuse stable mais j'en suis rendu à douter de cette faisabilité...Etre soi même, mettre des mots sur ce que l'on vit et ressens, nommé nos valeurs sont pour moi une priorité. A partir de ces faits, l'autre sait à qui il a affaire donc en principe, il sait avec qui il s'engage ou pas. Le problème de nos jours à mon avis c'est que les gens manquent de transparences et d'honnêteté tout d'abord envers eux-même donc par le fait même envers l'autre. Ce que je comprends c'est que certaines personnes préfère vivre dans le déni plutôt que de règler ce qui fait mal. Comment peut-on aspirer à une relation amoureuse quand notre partenaire arrive même pas à nommer ses affaires et à être en contact avec??? La communication est encore déficiente malgré tout ce que l'on sait de son importance. On se dit prêt et on veut mais à la moindre confrontation, on se sauve!!!! Que d'incohérence!!!!