Stress post-traumatique: Que faire?

Publié le

Messages récents

choc post traumatique

#6 Posté le (anonymement)
Moi ça fait 26 ans et on vient de me dire que je suis en choc post traumatique!!! Je ne savais même pas la définition de ce mot à 42 ans!!!! Le pire c'est que tout ça est bien vrai , en lisant tout ça je me suis reconnue à 100 mille a l'heure... reste à guerir....mais à mon âge est ce vraiment possible?????.

interrogation

#5 Posté le (anonymement)
Bonjours j'aimerais bien savoir se qui se passe en se moment pour moi si se bel et bien un choc post-traumatique
Je travaille dans une prison et j'ai été temoin d'une histoire tres tres malheureux...
Il a une personne qui se fait poignarder a 46 reprise et j'était impuissant dans tout sa et sans pouvoir réagir...
Mais apres 1 ans de sa les cauchemard revient et en pire je ne dort plus mange plus ou presque j'ai perdue 15 lbs en 2 semaines je me sens coupable de tout sa meme si je sais bien que se pas de ma faute et je rentre travailler quand meme mais de reculons par peur qui se passe autre chose... que faire je doit aller consulter pour me faire arreter de travaille et aller sur la CSST ou ...

Malheureusement on traine ça

#4 Posté le (anonymement)

Malheureusement on traine ça toute sa vie. 10 ans de vie perdue à cause d'une agression. Je n'aimais presque plus rien;impossible d'avoir une relation amoureuse stable. Tout était fade autours de moi et malheureusement je n'avais pas beaucoup d'amis pour me soutenir.
J'étais hyper renfermé sur moi même enchainant les contrats aidés sans but dans la vie.
Aujourd'hui je vais bien mieux; sans medoc sans médecin. j'ai toujours des angoisses et des insomnies mais je m'ouvre enfin aux autres.

J'ai décidé de refaire de la musique et le contacte avec le public m'enivre de bonheur...
La passion je pense est la seule issue à ce genre de problèmes alors courage à tous ceux qui liront ce message; on peut s'en sortir en cherchant tout simplement à être heureux!

c est tres difficile

#3 Posté le (anonymement) En réponse à : Moi, ça fait 6 ans. Je (#2)
moi aussi apres un evenement penible ,j avais des chocs post traumatique cela fait maintenant deux années et maintenant je vis avec les stress de chocs post-traumatique, c est pas facile , souvent la peur m envahie , des symptomes physique aussi , je fais enormement de marche , et je fais du sport. je garde espoir meme si je sais que je devrais vivre avec cela tres longtemps , alors tu n es pas seul et je te souhaite bonne chance, n abandonne surtout pas !!!!!

Moi, ça fait 6 ans. Je

#2 Posté le (anonymement) En réponse à : Stress post traumatique: (#1)
Moi, ça fait 6 ans. Je croyais être guéri, pouvoir enfin retourner au travail et retrouver un cours de vie normal, il y a quelques mois. Mais voilà que des symptomes très perturbants et nuisibles se sont ré-enclenchés, suite à un attachement amoureux. J'ai, en plus, détruit la relation avec cette personne qui me plaisait beaucoup. Maudites peurs, angoisses, crises...hyper sensible à tout...je me sens tellement perdu. Je ne me reconnais plus, j'ai des réactions démesurées à nouveau. Je dois retourner consulter un psy. C'est très difficile à accepter, ce combat quotidien qui est revenu me hanter. Mais je garde espoir, j'ai la volonté de changer les choses. Il faut se donner des chances.

Stress post traumatique:

#1 Posté le (anonymement)
Déjà un an le 3 septembre, peut être que certaine personne ce reconnaittron ,date anniversaire, malheureusement je suis
toujours hyper émotif, en arrêt de travail, sensation de faiblesse,
on a beau avoir un psychologue ,un psychiatre, une panoplie de
médicament avec tout leurs effets indésirables, je ne sais plus ou
me placer la tête. Le suicide ne se vend pas mais es-ce une
solution.