AMOUR ET VIOLENCE

Publié le

Messages récents

moi je vie un probleme

#2 Posté le (anonymement)
moi je vie un probleme identique je l'aime toujour

aimer et être violentée

#1 Posté le (anonymement)
bonsoir,
ton histoire m'a fait beaucoup de peines, moi aussi j'ai vécu ça et je me reconnais dans ton témoignage.
Il y a 4 ans j'ai rencontré un jeune homme au foyer ou je vivais. Je sortais d'une relation déjà violente mais ou je ne m'étais pas rendue compte de la violence: j'ai subi un viol avec mon petit ami a cette période. Le nouveau du foyer ne ressemblait en rien au premier et il était très ouvert au dialogue, il s'interessait a tout ce dont je m'interessais ce qui m'a permi de me dire: on a tellement de points communs, il est débrouillard, courageux et en plus était raide dingue amoureux de moi, très patient, il m'appelait sa femme et faisait déjà des plans sur la comète. Il m'a fait découvrir la sexualité mais a ce propos il avait une vision un peu bizarre: selon lui le jour ou j'arriverai a faire l'amour je serai UNE FEMME. J'ai donc fais confiance et suis tombée amoureuse il était celui qui avait réussi a me faire devenir femme. Après 3 semaines de relation idyllique, nos points de vue divergeaient, nous formions un couple mixte: je suis métisse lui aussi mais n'avons pas les mêmes origines ni croyances d'ou notre différence. Il ne voulait jamais reconnaitre qu'il devait accepter notre différence, en fait il se pliait toujours a la culture d'accueil, vivre a la française, mais il m'en voulait disant que je l'empechais de vivre comme il es en vrai: malgache. Il a conclu que j'étais raciste. Toutes nos disputes duraient des nuits entières débutant par des bêtises: j'ai oublié de faire qqch ou j'ai mal fait ceci' ou je lui ments ou je ne l'aime pas en vrai. En fait il me rendait toujours responsable de tout ce qui pouvait nous arriver de mal alors il m,insultait, reprenait des morceaux de mes dires pour les déformer et en faire des contre arguments et arriver a diffamer sur moi quitte a faire croire aux autres des choses contre lesquelles je n'avais rien pour me défendre. J'ai perdu 10 kg les 6 premiers mois de notre histoire a cuase des nuits de disputes ou il me bousculait par terre, me tirer les vêtements, les cheveux etc, j'avais des bleus non pas par les coups que j'évitais mais par les bousculades et les chocs quand je tombais.il y a eu des séparations multiples, je reconnaissais la violence mais voulait me battre contre elle pas contre lui alors j'ai adopté LE comportement qui selon moi aurait empêché sa violence, ça a diminuer la qualité de la violence mais pas le nombre de disputes(1/mois) minimum avec climat tendu la plupart du temps: des soirs ou il ne me parlais pas parce qu'il disait avoir mal a la tete et quittait l'appart' si je prononçais un mot de trop pour lui. Nous avons vu des psy, infirmiers et conseillers conjugaux mais sorti de la consultation il refusait d'en reparler et niait en bloc sa part de responsabilité, pire il disait tu vois elle a dit que tu me fais souffrir. Son fonctionnement je l'ai compris quelques mois avant de le quitter définitivement: Qu'importe ce que ke dise ou fasse SA FEMME sera toujours responsable de tout le MAL du monde, et il est crédible quand il déforme la vérité pour arriver à me rendre coupable. Le dernier jour qu'on s'est vu il a encore une fois changé d'avis, de caractère et de sentiment en une seconde: on venait de se dire qu'on se quitterait il était calme et agréable et parce que sa soeur est arrivé pour me reprocher de lui faire rembourser un vêtement (alors que lui et moi venions de nous arranger en son absence d'un commun accord) il s'est mis avec sa soeur contre moi et là c'était eux contre moi alors que 5mn auparavant lui et moi avions failli nous embrasser pour la dernière fois. J'ai pleurê pendant des heures, des mois et les 3 ans de cette relation ou je craiganais chaque jour qu'il parte comme il faisait quand il n'en pouvait plus (de quoi je ne sais pas) ou qu'il defoule sa violence sur moi par des bousculades, tentations de brulures ou en me mettant en danger. Plus d'une fois j'ai cru mourir de colère et de peur mélangée et il m'a nourri de haine et de violence car moi aussi j'avais commencé a avoir son comportement pour réagir aux broutilles du quotidien. Lui et moi finalment nous nous violentions mais j'ai eu plus de traces que lui . Aujourdhui je suis sortie de là depuis 10 mois. J'ai appris a ne plus me trouver nulle face a moi même car dans les disputes il y allait tellement loin dans les insultes et les vérités déformées a usage pervers que je finissais par enregistrer ces mots au fond de mes tripes. Au plus bas j'ai tenté de me suicider plusieurs fois même sous ces yeux or il m'encourageait et quand il constatait que je ne l'avais pas fais il me disait que j'étais tellement nulle que meme me tuer je ne sais pas le faire. La violence psychologique est celle qui mettra le plus de temps a s'effacer. Il faut des fois séparer la violence de l'amour pour supporter de vivre dans le corps de la femme qu'il fantasme c'est a dire que pour lui l'amour c'est l'inconnu ce qu'il connait c la violence pour moi l'amour est une chose la violence une autre, il ne se rendait pas compte de sa violence et de ses conséquences, mon corps si !