À partir de quel poids le risque de discrimination est-il présent?

Publié le

Messages récents

cumulé à un handicap

#1 Posté le (anonymement)

Pour ceux qui n'y croient pas, je vous amène faire un tour un samedi en centre ville .
Réflexions genre, elle a trop bouffé, elle c plus marché, elle n'a qu'à rester chez elle.
Je me déplace en scooter pour personne à mobilité réduite et vais couramment dans le centre de ma ville (Bruxelles)
Lorsque je me déplaçais en béquille, il était arrivé plusieurs fois qu'on me refuse le passage handicapé. "vous n'êtes pas handicapée, vous ne savez plus marcher car vous êtes trop grosse ! " Même certains médecins conseils lors d'évaluations ont voulu diminuer mes pts de handicap prétendant que votre poids, madame ! Il fallait alors prouver par protocole RX et IRM que le poids n'était pas la cause.

Pour certaines personnes que je croise mon handicap est du à mon sur-poids, marque d'un grand laissé aller et une énorme paresse. Si je me prenais un peu en main, que je fais un peu de sport (jogging ? ) je pourrais à nouveau marcher comme tt le monde.
Ben voyons !
J'ai fait faire un bypass gastrique en 2009 et suis encore en BMI 40 !
A nouveau en traitement, on se demande si tout comptes faits ce ne serait pas les hormones !