Champix et Zyban pour le sevrage du tabac: avertissement de risques psychiatriques

Publié le

Messages récents

J'ai aussi eu de grave problème de comportement avec Champix

#2 Posté le (anonymement) En réponse à : Champix (#1)
J'ai aussi eu une méchante réaction avec le champix après 2 semaines .....pas suicidaire contraire moi je suis devenu très agressive avec mon copain et me renfermait de plus en plus !!!! J'avais arrêté de fumer et boire du café mais ouff mon corps réagissait pas bien du tout après et mon cerveau encore moins......
J'ai du arrêté et tout est revenu à la normal....!!!!

Champix

#1 Posté le (anonymement)
J'ai eu des idées suicidaires réels et spontanées après 12 jours de traitement au champix. Au début, dans les premiers jours, j'ai commencé à avoir des soupir (reflexes pour soulager un poids inexpliqué sur la poitrine...un manque d'air) puis quelques jours plus tard, ont suivi des crises de larmes (des gros sanglots sans raison) l'impression que le monde allait tomber sur la tête...puis un jour,sans pensée triste à l'origine, je me suis dit : je sais comment en finir. En un éclair je savais comment mettre fin à ma vie et pourtant rien n'était prémédité. De ce fait, j'ai demandé à mon médecin de me prescrire un antidépresseur pour aller à l'encontre de cet état. j'ai donc pris du cipramil-un comprimé par jour car je ne voulais pas arrêter le le Champix. avec les deux traitements je ressentais une amélioration cependant il y avait tout de même un combat entre les deux substances. C'est-à-dire que lorsque je prenais le cipramil le matin avec un comprimé de Champix...ça allait bien mais vu que le Champix devait être pris aussi le soir et seul, les idées noires, les pression dans la poitrine
réapparaissait en soirée jusqu'au petit matin. Au totale, j'ai pris le Champix pendant 2 mois. Pour finir je l'ai arrêté car mon état psychique me peser lourd et se dégradait.